La construction du Grand Théâtre de Fès confiée à Cematec
L'Agence nationale des équipements publics a confié les travaux de construction du Grand Théâtre de Fès à la société Cematec pour un montant de 37,5 millions de DH.
Le délai d'exécution des travaux, qui comprennent le gros œuvre, l'étanchéité, les revêtements, les faux plafonds et la peinture, a été fixé à 15 mois.
Le futur théâtre aura une capacité totale de 1.010 places réparties sur deux niveaux : niveau orchestre (690 sièges) et niveau balcon (320 sièges). Un espace de 640 m² est réservé au hall d'accueil et à la cafétéria.
Le projet est également doté d'un grand parvis, lui-même capable d'accueillir des spectacles, concerts, halqa, etc. Il sera aménagé de bancs et de fontaines à jet d'eau.
à lire aussi

Article : Pour accélérer sa conquête africaine, le géant de l'audit Forvis Mazars veut faire de Casablanca sa tête de pont
INTERVIEW. IA, guerre des talents, pression sur les marges, ambitions africaines : de passage à Casablanca, Hervé Hélias et Pascal Jauffret, Chairman et CEO de Forvis Mazars, expliquent pourquoi le groupe veut faire du continent un relais majeur de croissance, avec le Maroc comme point d’appui.

Article : Cybermenaces : depuis Rabat, le très discret général Boutrig appelle les États africains à coordonner leur défense numérique
Quelques mois après la fuite massive de données de la CNSS, Abdellah Boutrig est sorti de sa réserve devant des responsables africains réunis à Rabat, avec un message simple : aucun État ne pourra faire face seul à la montée des attaques informatiques. Compte rendu.

Article : Naissance rare d’un tapir brésilien au Zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca
Né le 16 mai 2026 après treize mois de gestation, le nouveau-né issu du couple Trompette et Bily porte à quatre le nombre de tapirs terrestres du Brésil hébergés dans le parc zoologique casablancais.

Article : Meeting Mohammed VI : Soufiane El Bakkali frappe fort à Rabat et signe la meilleure performance mondiale de l’année
Le double champion olympique marocain a remporté le 3.000 m steeple en 7 min 57 sec 25, dimanche 31 mai 2026, devançant l’Allemand Frederik Ruppert et le Kényan Simon Kiprop Koech lors de la troisième étape de la Ligue de Diamant 2026.

Article : Ettolba en liquidation : Palmeraie Développement sécurise une importante créance
La créance a été validée contre Ettolba Lil Imar et son dirigeant Lahcen Ettolba. Le même jour, le juge-commissaire a autorisé la vente aux enchères des biens immobiliers personnels de ce dernier.

Article : Les transferts des MRE atteignent près de 40 milliards de DH à fin avril 2026
Les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 39,98 milliards de DH à fin avril 2026, en hausse de 9,8% sur un an, selon l’Office des changes.