“Culture.ma”, une nouvelle plateforme pour faire connaître le patrimoine marocain

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a lancé, jeudi 3 août, une plateforme culturelle destinée à faire connaître le patrimoine marocain, les livres et les festivals culturels.

“Culture.ma”, une nouvelle plateforme pour faire connaître le patrimoine marocain

Le 4 août 2023 à 11h50

Modifié 4 août 2023 à 12h35

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a lancé, jeudi 3 août, une plateforme culturelle destinée à faire connaître le patrimoine marocain, les livres et les festivals culturels.

Cette plateforme, qui donne accès à des contenus culturels marocains dans les domaines du livre, du patrimoine et de la musique, contribuera au processus d'inventaire du patrimoine matériel et immatériel marocain et à sa présentation à travers des photos, des capsules, des vidéos et un aperçu de chacun de ses éléments, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Il s'agit également de faire connaître les festivals culturels nationaux et les livres disponibles, précise le communiqué.

Une sorte de bibliothèque virtuelle

Cette plateforme, dédiée à la culture au Maroc, revêt une grande importance car elle favorise l'accès à la culture et la publication de contenus multimédias dans les domaines des arts, du livre et du patrimoine, et ce à travers plusieurs vidéos documentant les festivals culturels, les salons du livre et le patrimoine culturel matériel et immatériel, souligne la même source.

Elle constituera également une bibliothèque virtuelle mise à la disposition du grand public, permettant de présenter et de documenter les grands événements culturels, valoriser les énergies artistiques, promouvoir les œuvres littéraires et préserver le patrimoine culturel marocain, ajoute le ministère.

En outre, cette plateforme permettra de partager les différentes activités du secteur de la culture, conformément à la même démarche inhérente à la réalisation des objectifs de protection et de valorisation du patrimoine culturel marocain, indique-t-on.

Les données de la plateforme seront régulièrement mises à jour et enrichies par de nouveaux contenus, et ce afin que chaque visite sur la plateforme soit une expérience interactive, avec la possibilité de découvrir de nouvelles vidéos sur le patrimoine culturel, les écrivains et les arts, conclut le ministère de la Culture.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.