Aya Gold & Silver acquiert la mine de cuivre de Tirzzit

Aya Gold & Silver a annoncé, le vendredi 29 juin, l'acquisition totale du projet de Tirzzit, un ensemble de sept permis situés à 25 kilomètres de la mine d'argent de Zgounder, au Maroc. Une transaction qui reste soumise à plusieurs approbations.

Aya Gold & Silver acquiert la mine de cuivre de Tirzzit

Le 3 juillet 2023 à 15h55

Modifié 3 juillet 2023 à 16h07

Aya Gold & Silver a annoncé, le vendredi 29 juin, l'acquisition totale du projet de Tirzzit, un ensemble de sept permis situés à 25 kilomètres de la mine d'argent de Zgounder, au Maroc. Une transaction qui reste soumise à plusieurs approbations.

Aya Gold & Silver est un producteur d'argent canadien, en croissance rapide, avec une forte présence au Maroc. Inscrite à la Bourse de Toronto, la société exploite la mine d'argent Zgounder, située à 260 km à l'est d'Agadir.

La société a annoncé avoir acquis le projet de Tirzzit, un ensemble de sept permis situés à 25 kilomètres de la mine d'argent de Zgounder, au Maroc.

À la clôture de l'acquisition de Tirzzit, Aya contrôlera 100% de Tirzzit au Maroc et paie une contrepartie totale d'environ 4,9 millions de dollars, dont 800.000 dollars en espèces ainsi que 622.728 actions. La valeur totale est estimée en utilisant un cours de l'action de 8.666 dollars canadiens par action et un taux de change de 1 USD = 1,3162 dollars CAD.

Dans son communiqué, la société canadienne précise acquérir ce qui suit :

- sept permis, comprenant cinq permis d'exploration et deux licences minières, dont l'un héberge une mine historique de cuivre à haute teneur ;

- des données historiques, y compris les résultats de forage et la géophysique, qu'Aya utilisera pour lancer des travaux sur le terrain afin d'améliorer sa compréhension de Tirzzit ;

- une propriété totalisant 67,7 km2.

La même source précise que cette transaction reste soumise à l'approbation finale de la Bourse de Toronto et à l'approbation réglementaire du Maroc. Les actions Aya émises dans le cadre de la transaction sont assujetties à une période de détention légale de 4 mois, conformément à la législation canadienne en valeurs mobilières applicable.

Aya prévoit d'adopter une approche systématique pour son exploration de Tirzzit, en commençant par une analyse plus approfondie des données historiques, y compris les données de forage, et en lançant un programme de travaux sur le terrain sur ses propriétés avant la fin de l'année 2023. En fonction des résultats, un premier programme de forage est prévu en 2024.

Aya Gold & Silver avait annoncé en juillet 2022 avoir achevé l'étude d'avant-projet pour l'extension de la mine d'argent de Zgounder.

L’ONHYM cède sa participation dans le projet minier Zgounder

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV CIMR ATTADAMOUN” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.