χ

Achèvement de l’étude avant-projet pour l’extension de la mine d’argent de Zgounder

L’étude avant-projet a été réalisée par le canadien Aya Gold & Silver et la société australienne Lycopodium.

Achèvement de l’étude avant-projet pour l’extension de la mine d’argent de Zgounder

Le 7 juillet 2022 à 17h18

Modifié 7 juillet 2022 à 18h03

L’étude avant-projet a été réalisée par le canadien Aya Gold & Silver et la société australienne Lycopodium.

Aya Gold & Silver a annoncé, jeudi 7 juillet, qu’elle vient d’achever l’étude avant-projet pour l’extension de la mine d’argent de Zgounder (140 km environ au nord-est de Taroudant). L’étude a été réalisée conjointement avec Lycopodium, une société basée en Australie qui fournit des solutions intégrées d’ingénierie, de construction et de gestion des actifs.

« Nous sommes heureux d’avoir achevé l’étude avant-projet dans les temps. Il s’agit d’une première étape importante pour assurer l’extension de la mine d’argent de Zgounder et donner du rythme aux livrables à venir », a signalé le président-directeur général de Aya Gold & Silver, Benoît la Salle.

L’étude avant-projet a permis entre autres la réalisation d’essais métallurgiques supplémentaires dans les installations de SGS à Lakefield (Canada) et dans les installations d’essais d’autres fournisseurs, ainsi que la simplification du schéma de traitement de l’usine. Cette simplification étant une recommandation de l’étude de faisabilité pour l’extension de la mine, note Aya Gold & Silver.

Pour rappel, la mine Zgounder faisait l’objet d’une exploitation par le BRPM (l’actuel Office national des hydrocarbures et des mines – ONHYM) et la Compagnie minière de Touissit durant la période 1982-2002.

Actuellement, cette mine est exploitée en vertu d’une convention de partenariat conclue, en janvier 2012, entre la société canadienne Maya Gold & Silver (85%) et l’ONYHM (15%).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.