χ

L’ONHYM cède sa participation dans le projet minier Zgounder

Le canadien Aya Gold & Silver a en effet acquis les 15% de l’Office national des hydrocarbures et des mines dans le projet Zgounder.

L’ONHYM cède sa participation dans le projet minier Zgounder

Le 12 septembre 2022 à 16h21

Modifié 12 septembre 2022 à 16h34

Le canadien Aya Gold & Silver a en effet acquis les 15% de l’Office national des hydrocarbures et des mines dans le projet Zgounder.

La société minière canadienne a annoncé avoir conclu, sous réserve des conditions de clôture usuelles et des approbations réglementaires attendues avant la fin 2022, un accord avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

L’accord visait l’obtention, par Aya Gold & Silver, des 15% de l’ONHYM dans le projet de Zgounder, ainsi que cinq permis adjacents à la mine d’argent Zgounder, pour une contrepartie de 67 millions de dirhams, lit-on dans un communiqué de la société canadienne.

L’ONHYM va maintenir sa redevance de 3% sur la propriété Zgounder et une redevance de 3% sur la production provenant des nouveaux permis, précise-t-on de même source.

“Cette transaction approfondit la collaboration d’Aya avec l’ONHYM, en l’étendant à d’autres initiatives stratégiques, dont l’examen et l’évaluation de terrains d’exploration supplémentaires au Maroc”, lit-on davantage dans le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: Extrait du Document d’Information TERRAMIS SPI-RFA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.