Fès incluse dans la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2030 (Lekjaa)
Le Grand stade de Fès fera partie des villes sélectionnées par le Maroc dans le cadre de la candidature pour l’organisation du Mondial 2030 et bénéficiera d’un programme de rénovation, confirme Fouzi Lekjaâ.
Interpellé à la Chambre des représentants sur l’état des infrastructures sportives dans la ville de Fès, le ministre délégué chargé du Budget, également président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030, Fouzi Lekjaa, a confirmé que Fès sera sur la liste des villes proposées par le Maroc pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030 dans le cadre de la candidature marocaine.
La ville de Fès dispose d’un grand stade d’une capacité de plus de 40.000 sièges, a-t-il rappelé. "Ce stade aura l’honneur d’accueillir des matchs de la CAN 2025 quand le Maroc remportera l’organisation. Il aura également l’honneur d’accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030 car Fès fait partie des villes sélectionnées dans le cadre de la candidature marocaine, ce qui permettra à ce stade de bénéficier d’un programme de rénovation", a déclaré Fouzi Lekjaa. Une rénovation avec peut-être une extension en matière de capacité.
LIRE AUSSI
Découvrez les stades susceptibles d’accueillir la Coupe du monde 2030
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca : les minières sauvent un semestre marqué par la correction du marché (bilan)
Après un semestre marqué par une correction du marché, quelles valeurs ont résisté ? Quels secteurs ont tiré leur épingle du jeu ? Et où les investisseurs ont-ils concentré leurs échanges ? Voici le bilan des six premiers mois de 2026 à la Bourse de Casablanca à travers les principales performances de la cote.
Article : Textile : le déficit de main-d’œuvre dans la confection pèse sur les exportations
Les exportations textiles reculent de 9,1% à fin mai 2026, une baisse que les perturbations logistiques du premier trimestre ne suffisent plus à expliquer. L’aggravation de la baisse en avril et mai montre que le problème dépasse désormais le seul facteur logistique. La cause principale est aujourd’hui le déficit de main-d’œuvre, qui pèse directement sur la production, les délais de livraison et la capacité des entreprises à honorer leurs commandes.
Article : Traitement de l'eau. Le britannique Hydro Industries s'implante au Maroc avec Hydro Services Morocco
Le britannique Hydro Industries Limited s’implante au Maroc avec la création de Hydro Services Morocco, une SAS au capital de 1 MDH dédiée aux métiers du traitement de l’eau, de l’assainissement et du dessalement.
Article : Le Maroc face au choix du Rafale : les clés d'un arbitrage géopolitique contre le tout-américain
Si la volonté d'éviter une dépendance exclusive envers les États-Unis est réelle, l'équation budgétaire et le défi du nombre face à la flotte d'Alger imposent un examen attentif des réalités du terrain.
Article : Maroc-Chine : en attendant le Sahara, la relation bilatérale économique s'accélère
Dix ans après l'établissement d’un partenariat stratégique entre Rabat et Pékin au cours de la visite royale en Chine en 2016, l’ambassadrice chinoise au Maroc a célébré cet événement en déclarant que les relations économiques bilatérales ont connu une progression exceptionnelle. Si les perspectives industrielles et touristiques apparaissent plus que prometteuses, la question d'une éventuelle reconnaissance chinoise de la marocanité du Sahara au Conseil de sécurité de l'ONU demeure toujours entourée de précautions diplomatiques. Explications.
Article : IDE : le flux net progresse de 41,8% à fin mai 2026
Les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc poursuivent leur progression à fin mai 2026. Porté par une hausse des recettes et un recul des dépenses, leur flux net atteint 23.319 MDH, en hausse de 41,8% par rapport à la même période de 2025. Dans le même temps, les investissements directs marocains à l’étranger (IDME) enregistrent également une nette progression.