Fès incluse dans la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2030 (Lekjaa)
Le Grand stade de Fès fera partie des villes sélectionnées par le Maroc dans le cadre de la candidature pour l’organisation du Mondial 2030 et bénéficiera d’un programme de rénovation, confirme Fouzi Lekjaâ.
Interpellé à la Chambre des représentants sur l’état des infrastructures sportives dans la ville de Fès, le ministre délégué chargé du Budget, également président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030, Fouzi Lekjaa, a confirmé que Fès sera sur la liste des villes proposées par le Maroc pour accueillir les matchs de la Coupe du monde 2030 dans le cadre de la candidature marocaine.
La ville de Fès dispose d’un grand stade d’une capacité de plus de 40.000 sièges, a-t-il rappelé. "Ce stade aura l’honneur d’accueillir des matchs de la CAN 2025 quand le Maroc remportera l’organisation. Il aura également l’honneur d’accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030 car Fès fait partie des villes sélectionnées dans le cadre de la candidature marocaine, ce qui permettra à ce stade de bénéficier d’un programme de rénovation", a déclaré Fouzi Lekjaa. Une rénovation avec peut-être une extension en matière de capacité.
LIRE AUSSI
Découvrez les stades susceptibles d’accueillir la Coupe du monde 2030
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.