Le Roi nomme Fouzi Lekjaa, président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030
Le Roi Mohammed VI a nommé le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, en tant que président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030 de football, dans le cadre de la candidature tripartite avec l'Espagne et le Portugal.

Le Roi nomme Fouzi Lekjaa, président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 16 juin 2023 à 17h16
Modifié 16 juin 2023 à 19h48Le Roi Mohammed VI a nommé le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, en tant que président du comité de candidature du Maroc au Mondial 2030 de football, dans le cadre de la candidature tripartite avec l'Espagne et le Portugal.
Voici le communiqué du cabinet royal, diffusé par l'agence MAP :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu attribuer à Monsieur Lekjaa Fouzi, ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), la Présidence du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football, dans le cadre d’une candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal.
"Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, avait annoncé le 14 mars 2023 à l’occasion de la remise à Kigali du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, décerné au Souverain, la décision du Maroc de présenter, avec l’Espagne et le Portugal, une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030.
"A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, avait souligné : "Sans précédent dans l’histoire du football, cette candidature commune sera celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen. Elle sera, aussi, une candidature de rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 16 juin 2023 à 17h16
Modifié 16 juin 2023 à 19h48