Réunion entre Akhannouch et Georgieva sur les perspectives de coopération entre le Maroc et le FMI

Le chef du gouvernement a reçu, le lundi 19 juin 2023 à Rabat, la directrice générale du Fonds monétaire international. Kristalina Georgieva estime que le Maroc est un modèle au niveau de la gestion de la crise post-Covid.

Réunion entre Akhannouch et Georgieva sur les perspectives de coopération entre le Maroc et le FMI

Le 19 juin 2023 à 16h56

Modifié 19 juin 2023 à 17h29

Le chef du gouvernement a reçu, le lundi 19 juin 2023 à Rabat, la directrice générale du Fonds monétaire international. Kristalina Georgieva estime que le Maroc est un modèle au niveau de la gestion de la crise post-Covid.

Lors de la réunion avec le chef du gouvernement, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a affirmé que le Maroc était un modèle au niveau de la gestion de la crise post-Covid grâce à des actions gouvernementales ciblées et circonscrites dans le temps.

Pour elle, le Royaume, qui jouit d’une économie dynamique, est un modèle en matière de construction sociétale et de développement.

Les deux parties ont par ailleurs évoqué les perspectives de la coopération entre le Maroc et le FMI autour des priorités de développement engagées par le Royaume.

Aziz Akhannouch a rappelé, à cette occasion, les principaux fondements des politiques économique et sociale du gouvernement, et son attachement à poursuivre son action en vue d’améliorer les différents équilibres macro-économiques et d’assurer la mise en œuvre optimale des stratégies de développement majeures du Royaume dans les différents secteurs.

Cette orientation, a précisé le chef du gouvernement, est notamment consacrée par les priorités principales arrêtées par la loi de finances de l’année 2023, à travers la consolidation des bases de l’Etat social, la promotion de l’investissement, la prise en charge de la problématique de gestion des ressources en eau, et par la mise à disposition des moyens nécessaires à la garantie de la pérennité des réformes.

Aziz Akhannouch et Kristalina Georgieva se sont, enfin, félicités de l’intensité que connaissent les consultations bilatérales à l’occasion des nombreuses visites entreprises par les responsables du FMI au Maroc, dans le cadre de l’assistance technique ou en marge des préparatifs pour la tenue des assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du FMI.

La directrice du FMI effectue une visite officielle au Maroc dans le cadre des préparatifs des prochaines assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale et du FMI, qui se tiendront à Marrakech en octobre prochain, ainsi que pour le renforcement du partenariat existant entre le Royaume du Maroc et le FMI.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGO du 22 mai 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.