SAP héberge sa solution Rise au Maroc

SAP Afrique Francophone se lie à Atlas Cloud Service pour l'hébergement de son offre cloud dédiée au service Rise au Maroc. Il s'agit du premier cloud privé souverain, annoncent les deux parties ce lundi 12 juin.

SAP héberge sa solution Rise au Maroc

Le 12 juin 2023 à 14h12

Modifié 12 juin 2023 à 18h24

SAP Afrique Francophone se lie à Atlas Cloud Service pour l'hébergement de son offre cloud dédiée au service Rise au Maroc. Il s'agit du premier cloud privé souverain, annoncent les deux parties ce lundi 12 juin.

Atlas Cloud Services est le fruit d'un partenariat entre OCP et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) pour la gestion et l'exploitation du Data Center mis en place à Benguerir en février 2021. Cette filiale propose des solutions autour du cloud, de la cybersécurité, l'hébergement..

Ce lundi 12 mai, Atlas Cloud Services et SAP Afrique francophone annoncent la mise en place d’une offre cloud de Rise, le progiciel de gestion intégré (ERP) de SAP dans les serveurs du Data Center a Benguérir ainsi qu'un partenariat entre les deux parties pour renforcer leur collaboration dans les domaines de l’innovation et de la souveraineté afin d’accompagner la transformation digitale du Maroc et du continent africain.

Dans un échange avec Médias24, Hicham Iraqi Houssaini, directeur général de SAP Afrique Francophone, nous explique que " SAP est connu pour servir les entreprises de grandes taille. Rise est un moyen de démocratiser l'accès aux services SAP à toutes tailles d'entreprises, notamment les PME, et a été mise en place pour ce faire".

"Aujourd'hui, c'est la première fois que SAP héberge ses solutions sur le territoire marocain et africain" souligne t-il.

Concernant les raisons du choix d'un cloud souverain, qui sera finalisé dans quelques semaines, la même source nous explique : "Nous avons des clients au Maroc ou dans toutes la région qui sont concernés par la souveraineté des datas. Pour eux, il est impératif que les données soient stockées au niveau local. Ainsi, c'est pour répondre à ce besoin, que nous avons décidé d'opter pour un cloud souverain."

De son côté, Réda Loudiyi, directeur général d’Atlas Cloud Services, nous explique que "ce partenariat répond à une exigence de plus en plus accrue sur le marché, où les établissements publics et les organismes à intérêt vital (OIV) ont l'exigence d'avoir leur data dans un datacenter national et de confiance et ce, pour éviter que ces données ne migrent vers un autre pays"

"Il s'agit ainsi d'une offre alternative à des hyperscalers. Nos clients peuvent ainsi bénéficier de toute la puissance du cloud dans délocaliser leur data et ce, à un coût aligné avec les standards internationaux" ajoute t-il.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.