Tissoudali et Masina de retour en équipe nationale

Walid Regragui a appelé 28 joueurs pour affronter l’Afrique du Sud et le Cap Vert, respectivement le lundi 12 et le samedi 17 juin. Tarik Tissoudali et Adam Masina font leur retour, tandis que plusieurs U23 ont été mis à la disposition de l’équipe nationale olympique.

Tissoudali et Masina de retour en équipe nationale

Le 26 mai 2023 à 15h04

Modifié 10 juin 2023 à 19h04

Walid Regragui a appelé 28 joueurs pour affronter l’Afrique du Sud et le Cap Vert, respectivement le lundi 12 et le samedi 17 juin. Tarik Tissoudali et Adam Masina font leur retour, tandis que plusieurs U23 ont été mis à la disposition de l’équipe nationale olympique.

Walid Regragui a dévoilé ce vendredi 26 mai une liste de 28 joueurs pour préparer les rencontres prévues contre l’Afrique du Sud, le jeudi 8 juin, et le Cap Vert, le lundi 12 juin. La première se déroulera en Afrique du Sud et entre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, compétition pour laquelle le Maroc est déjà qualifié. Le second rendez-vous est une opposition amicale qui se tiendra à Rabat. 

L’occasion pour l’équipe nationale de peaufiner ses automatismes et améliorer son jeu de position, notamment en attaque placée. En ce sens, le sélectionneur national a convoqué un groupe qui dessine une ossature, mais fait également état de plusieurs surprises.

Les absences de Bilal Al Khanouss, Abdessamad Ezzalzouli et plusieurs autres joueurs U23 convoqués lors du dernier rassemblement qui s’est tenu en mars dernier, répond à la volonté de M. Regragui de mettre à disposition de l’équipe nationale des moins de 23 ans, des joueurs d’expérience; d’autant que l’échéance de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qui se tiendra au Maroc du 24 juin au 8 juillet, est de la plus haute importance. Les trois premières places offrent en effet un strapontin pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour en revenir à l’équipe nationale A, dans les cages, Yassine Bounou et Munir El Kajoui seront de la partie, au même titre que El Mehdi Benabid et Youssef El Motie. Reda Tagnaouti n’a toujours pas repris le chemin des terrains, après sa grave blessure contractée en mars dernier.

En défense, les mondialistes seront présents. Malgré une fin de saison en dents de scie, Achraf Hakimi est indéboulonnable aux yeux du sélectionneur, à l’image de Romain Saïss, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Achraf Dari et Jawad El Yamiq.

A noter dans ce secteur de jeu le retour du latéral gauche, Adam Masina, ainsi que le maintien de Abdelkabir Abqar et Fahd Moufi. Alors qu’il fait près de 2 mètres (1m92), le longiligne défenseur de la Royale Union Saint-Gilloise, Ismael Kandouss, va faire du bien par sa taille et son envergure.

Dans l’entrejeu, exceptée l’absence de Bilal Khanouss, c’est du classique. Sofyan Amrabat sera accompagné de Abdelhamid Sabiri, Imran Louza, Hakim Ziyech et Iliass Chahir. Youssef El Maleh et Oussama Idrissi font par ailleurs leur apparition dans le groupe. 

Sur le front de l’attaque, la convocation de Tarik Tissoudali n’est pas passée inaperçue. Très en vue lors de ses dernières sorties avec l’équipe nationale, l’avant-centre marocain a raté l’aventure au Mondial 2022 suite à une rupture des ligaments croisés.

Son retour offrira une option supplémentaire à Walid Regragui, surtout que le sélectionneur ne possède pas un profil à la technique aussi sûre que celle de l’attaquant de la Gantoise. Il sera accompagné de Youssef En-Neysiri, qui réalise une fin de saison en boulet de canon. Mais aussi de Walid Cheddira et Abderrazak Hamed-Allah, entre autres. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 28 JUIN 2024 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.