Les détails du projet d'investissement de 1 milliard de DH par Valérius Têxteis au Maroc
Contacté par Médias24, l'associé marocain du projet de recyclage textile, qui a été annoncé le 12 mai 2023, lors du Forum économique Portugal-Maroc à Lisbonne, apporte plus de précisions sur cet investissement d'envergure.
Le gros investissement prévu par la société portugaise Valérius Têxteis au Maroc va consister en un projet intégré de recyclage du textile, qui devra produire du tissu fini en passant par la production de fibre, tissage, teinture et impression, révèle à Médias24 Hammani Amahzoune, PDG de la...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Marchés de gros de Casablanca : légère baisse des prix de la viande ovine au 1er juillet 2026
Au 1er juillet 2026, les prix relevés au marché de gros de Casablanca restent globalement stables. La viande ovine recule de 2 DH/kg, s'établissant à 138-140 DH/kg, tandis que la viande bovine enregistre une légère hausse de 1 DH/kg sur son prix minimum, s'affichant désormais entre 85 et 110 DH/kg.
Article : Code de la famille : Ahmed Assid et le cheikh égyptien Mahmoud Amer au cœur d’un vif débat sur l’héritage
Dans un échange tendu, le penseur marocain a plaidé pour une relecture des règles successorales au nom des droits économiques des femmes, tandis que son contradicteur a défendu leur caractère intangible. Une confrontation où il a été question de Constitution, d’ijtihad, de “takfir” et de la place du religieux dans l’État moderne.
Article : Bourse de Casablanca : le second semestre débute par une séance de repli
La Bourse de Casablanca a entamé le second semestre sur une note négative. Au terme de la séance du 1er juillet, le MASI a cédé 0,53% dans un marché peu animé, marqué par un volume d'échanges limité à 82,8 MDH.
Article : Santé : le Maroc lance sa campagne contre les envenimations, après plus de 20.000 piqûres de scorpion en 2025
Organisée jusqu’au 3 juillet à El Kelâa des Sraghna, l’opération cible les zones rurales, les professionnels de santé et les gestes de prévention. En 2025, ces accidents ont causé 27 décès liés aux scorpions et 18 aux serpents, avec Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma parmi les régions les plus exposées.
Article : Le chinois Xingye prend le contrôle total de la mine d'Achmmach et renforce son pari sur l’étain marocain
Après Atlantic Tin, le groupe rachète aux japonais Toyota Tsusho et Nittetsu Mining les 25% restants d’Atlas Tin SAS pour 23,11 millions de dollars. Avec une licence valable jusqu’en 2032 et des ressources estimées à 27,3 millions de tonnes, Achmmach entre dans la dernière ligne droite avant sa mise en chantier.
Article : Centres d’appels : l’espagnol ABAI s’offre les activités EMEA d’Atento et met la main sur un actif stratégique au Maroc
Un nouveau nom espagnol s'installe parmi les centres d’appel au Maroc. En reprenant la plateforme locale d’Atento, ABAI s’inscrit dans une opération internationale qui redessine le BPO hispanophone et confirme le rôle du Royaume dans le nearshore.