La start-up marocaine Deepecho parmi les 5 finalistes des Aviram Awards 2023 prévus à Marrakech

La start-up marocaine fait partie des finalistes des Aviram Awards, un concours dédié aux startups qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents. L'édition de cette année se tiendra le 16 mai prochain à Marrakech et accueillera Bill Clinton.

La start-up marocaine Deepecho parmi les 5 finalistes des Aviram Awards 2023 prévus à Marrakech

Le 10 mai 2023 à 12h02

Modifié 10 mai 2023 à 13h19

La start-up marocaine fait partie des finalistes des Aviram Awards, un concours dédié aux startups qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents. L'édition de cette année se tiendra le 16 mai prochain à Marrakech et accueillera Bill Clinton.

Chaque année, les Aviram Awards identifient, encadrent et soutiennent les entreprises de la région MENA (l'Algérie, le Bahreïn, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, l'Arabie saoudite et les Emirates arabes unis) qui "ont le potentiel de conduire à un changement social et environnemental significatif grâce à l'innovation et à la technologie", lit-on dans un communiqué de Forbes. Il s'agit d'un rendez-vous annuel organisé par la Fondation de la famille Aviram en partenariat avec Forbes.

Les cinq finalistes de cette année sont :

- Youssef Bouyakhf, PDG et cofondateur de Deepecho (Maroc), qui utilise l'IA pour aider les techniciens en échographie ayant reçu une formation minimale à effectuer un diagnostic vidéo avancé. Le produit détecte les malformations congénitales et permet de réagir en cas de naissance prématurée, notamment en cas de faible poids à la naissance.

- Hilla Ben-Pazi, PDG et cofondatrice de StrokeAlert (Israël), qui fabrique un système portable de surveillance du cou, capable de générer des alertes automatiques en cas d'accident vasculaire cérébral, permettant ainsi une détection et un traitement précoces.

- Arik Ganor, PDG de QD-SOL (Israël), qui utilise des photocatalyseurs combinés à la lumière du soleil pour séparer l'hydrogène de l'eau, fournissant ainsi une production d'hydrogène verte abordable et rentable qui ne dépend pas des réseaux électriques.

- Rodrigo Jimenez Sandoval, PDG et cofondateur de Polymeron (Arabie saoudite), qui produit des granulés de plastique biodégradables et compostables en utilisant comme matières premières les déchets organiques provenant de l'élevage de volailles et de dattes. Cette entreprise s'attaque au problème de la pollution plastique et propose des solutions de remplacement pour l'élimination des déchets organiques et les problèmes de sécurité alimentaire au Moyen-Orient.

- Dan Deviri, PDG et cofondateur de Carbon Blue (Israël), qui propose une solution pour éliminer le dioxyde de carbone de la mer et capter le CO2 de l'atmosphère. La technologie est économique, compacte, énergétiquement efficace, ne nécessite pas de logistique ou de matière première, et requiert très peu d'entretien.

L'édition des Aviram Awards de cette année aura lieu à Marrakech le 16 mai prochain, et connaîtra la participation de Bill Clinton comme conférencier principal. Les finalistes y présenteront leurs projets devant un jury international.

La start-up gagnante recevra 500.000 dollars et bénéficiera du mentoring de Ziv Aviram, chef d'entreprise et fondateur de la Fondation Aviram, ainsi qu'un soutien médiatique de la part de Forbes. Les deuxième et troisième places recevront respectivement 100.000 dollars et 50.000 dollars.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.