Qui est le général Mohammed Berrid, nouvel inspecteur général des FAR?

Spécialiste de l'arme blindée ainsi que de la formation et de la préparation des forces, il a également dirigé le 3e bureau.

Qui est le général Mohammed Berrid, nouvel inspecteur général des FAR?

Le 23 avril 2023 à 9h25

Modifié 25 avril 2023 à 7h22

Spécialiste de l'arme blindée ainsi que de la formation et de la préparation des forces, il a également dirigé le 3e bureau.

Le général de division Mohammed Berrid a été nommé par le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-major général des Forces Armées Royales (FAR), inspecteur général des FAR et commandant la Zone sud. Il a été nommé par le Roi le samedi 22 avril 2023. Son prédécesseur, le général Belkhir El Farouk, a été décoré par le Roi Mohammed VI. Il était apparu sur une chaise roulante, en raison de son état de santé.

Lauréat de l'Académie royale militaire (arme blindée), le général de division Mohammed Berrid compte une riche expérience militaire d'environ 43 ans dans le domaine de la préparation des forces et de la formation, indique un communiqué de l'Etat-Major général des FAR relayé par l'agence MAP.

Il est breveté du Collège Interarmées de Défense en France avec un master en Défense nationale.

Le général de division Mohammed Berrid a occupé des postes de responsabilité sur le terrain, notamment aux 3ème et 4ème régiments royaux des chars. Il a servi dans différentes zones, y compris le Sahara en première ligne.

Il a servi ensuite en tant qu’officier d’Etat-Major dans le domaine de la formation et de l’emploi des forces, avant de diriger le 3ème Bureau de l’Etat-Major général des FAR depuis 2014. Actuellement, le général de division Mohammed Berrid vient d’être nommé Inspecteur général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud.

Marié et père de quatre enfants, il est détenteur de plusieurs hautes décorations, dont la médaille d’"Officier de l’Ordre du Trône", précise le communiqué.

"Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des FAR et combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble de l’Illustre famille Royale", conclut le communiqué.

Le Roi nomme le général Berrid, nouvel inspecteur général des FAR

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.