Le PDG d'Opel veut augmenter ses ventes au Maroc

Le PDG d'Opel, Florian Huettl, a récemment visité l'usine Stellantis de Kénitra, où est fabriqué l’objet de mobilité électrique Opel Rocks-e. Il s'est également rendu au siège régional Afrique et Moyen-Orient de Stellantis à Casablanca.

Florian Huettl, PDG d'Opel.

Le PDG d'Opel veut augmenter ses ventes au Maroc

Le 10 mars 2023 à 17h02

Modifié 10 mars 2023 à 17h12

Le PDG d'Opel, Florian Huettl, a récemment visité l'usine Stellantis de Kénitra, où est fabriqué l’objet de mobilité électrique Opel Rocks-e. Il s'est également rendu au siège régional Afrique et Moyen-Orient de Stellantis à Casablanca.

Florian Huettl a aussi eu des réunions d'affaires avec la Société marocaine de l'automobile allemande (SMAA), filiale du groupe Auto Hall, l'importateur marocain d'Opel. Cité dans un communiqué, Huettl a souligné l'importance croissante du marché nord-africain pour le constructeur allemand.

"Le Maroc est désormais l'un de nos marchés les plus importants dans la région Afrique et Moyen-Orient (MEA). Notre activité s'y est développée très positivement. Nous avons pu augmenter notre part de marché l'année dernière, et nous sommes la sixième des plus importantes marques de voitures dans le Royaume. Ces bons résultats montrent que nous nous sommes extrêmement bien positionnés au Maroc, depuis notre entrée sur le marché en 2018. Nous voulons rendre Opel encore plus performante dans l’avenir", a déclaré le PDG d'Opel.

L'Opel Corsa et Crossland, leader de son segment, sont particulièrement prisés par la clientèle marocaine, note la même source. Cette année, le nouvel Opel Grandland et la nouvelle Astra font partie de la gamme de véhicules au Maroc. Par ailleurs, l'offensive d'électrification d'Opel prend également de la vitesse au Maroc. Opel Rocks-e sera lancé sur le marché dès cette année. Un deuxième modèle, Mokka Electric, suivra ultérieurement. "Nous avons adapté notre offre aux besoins des clients marocains, et continuerons à le faire afin de maximiser notre potentiel sur ce marché en croissance", a ajouté Huett.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué de presse post AGO du 30 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.