CNSS : voici les dispositions de l’application de la retenue à la source

Le prélèvement sera opéré sur le montant, hors TVA, correspondant aux rémunérations passibles de la retenue à la source.

CNSS : voici les dispositions de l’application de la retenue à la source

Le 3 mars 2023 à 13h34

Modifié 3 mars 2023 à 18h55

Le prélèvement sera opéré sur le montant, hors TVA, correspondant aux rémunérations passibles de la retenue à la source.

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi de finances n° 50-22 pour l’année budgétaire 2023, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) indique que le prélèvement sera opéré sur le montant, hors TVA, correspondant aux rémunérations passibles de la retenue à la source.

L’application de cette retenue à la source concerne les dossiers présentés au remboursement. Le taux de prélèvement appliqué "tiendra compte de la forme juridique de l’établissement de soins, renseigné au niveau du Fichier national des professionnels de santé", indique un communiqué de la CNSS.

"Les prestataires de soins seront contactés par le réseau des agences CNSS, afin de leur communiquer la liste de leurs dossiers déjà traités, et pour lesquels les rémunérations passibles de la retenue à la source doivent être déclarées, ainsi que le modèle de déclaration à utiliser", conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Réalise une émission de BSF de 300 millions de Dirhams

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.