img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SPORT

L’avocate d'Achraf Hakimi clame l’innocence de son client

Sous le coup d’une enquête pour viol, le joueur marocain du Paris Saint-Germain se dit innocent, a fait savoir son avocate, Fanny Colin, dans une déclaration au “Parisien”.

Achraf Hakimi : l'affaire de viol rebondit et aboutit à une demande d'accusation de la part du parquet de Nanterre.
Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi.
Rédaction Medias24
Le 1 mars 2023 à 12h09 | Modifié 1 mars 2023 à 16h36

Suite à l’ouverture d’une enquête pour viol visant le défenseur marocain Achraf Hakimi, son avocate Fanny Colin assure, dans une brève déclaration transmise au Parisien, que "les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice".

Le quotidien francilien avait révélé, le lundi 27 février, qu’une jeune femme de 23 ans s’était présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne pour dénoncer le viol dont elle aurait été victime, deux jours plus tôt, au domicile du joueur, à Boulogne-Billancourt. Si la jeune femme n’a pas porté plainte, le parquet de Nanterre s’est toutefois saisi de l’affaire et a ouvert une enquête.

Après l’étonnement, le board du Paris Saint-Germain a affiché son soutien. "Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors", affirme le club. Avant la sortie de l’avocate du joueur marocain dans Le Parisien, le quotidien espagnol Marca avait fait état du "calme" de Hakimi, après s’être entretenu avec l’ancien joueur du Real Madrid, natif d’Espagne. 

La révélation de l’ouverture d’une enquête judiciaire touchant le joueur a créé moult remous. D’autant que c’est un footballeur de dimension internationale, titulaire au PSG, ami de Kylian Mbappé et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Les sponsors du PSG se refusaient à émettre un commentaire sur une enquête venant d’être ouverte, rapporte Le Parisien

Achraf Hakimi, touché aux ischio-jambiers lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, perdu face au Bayern (0-1) le mardi 14 février, doit reprendre le chemin de l’entraînement ce mercredi 1er mars afin de préparer la réception de Nantes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

LIRE AUSSI

France : Achraf Hakimi visé par une enquête pour viol, aucune plainte déposée

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Medias24
Le 1 mars 2023 à 12h09

à lire aussi

Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Les chefs de la diplomatie haïtienne, guinéenne et centrafricaine ont renouvelé leur appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie, qu’ils considèrent comme l’unique solution crédible et réaliste au différend régional autour du Sahara marocain.

Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc

Volkswagen Maroc poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le lancement du nouveau T-Roc. Très apprécié sur le marché marocain depuis son arrivée, le SUV compact revient avec un design plus affirmé, un habitacle modernisé et davantage d’espace à bord, tout en conservant la philosophie qui a contribué à son succès.

Jeudi 21 mai 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Jeudi 21 mai 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce jeudi 21 mai 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique
DROIT

Article : Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique

Publié ce mercredi 20 mai au Bulletin officiel, un arrêté du chef du gouvernement interdit plusieurs pratiques susceptibles de tirer artificiellement les prix des moutons vers le haut. Les mesures s’appliquent jusqu’au 29 mai.

Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
INTERNATIONAL

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain

Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc

Pour réduire sa dépendance aux importations et sécuriser sa souveraineté alimentaire, la Commission européenne a adopté, le 19 mai 2026, un plan d'action sur les engrais misant sur les fertilisants biosourcés et bas carbone à la place des engrais chimiques. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour et sur ses implications pour notre pays.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité