“Challah”, le nouveau pétrolier marocain réceptionné à Casablanca
Construit par la firme sud-coréenne Dae Sun Shipbuilding & Engineering, le bateau a été livré le 17 février au port de Casablanca. C’est le 16e navire de la flotte marocaine, qui compte désormais quatre pétroliers.
“Challah”, le nouveau pétrolier marocain réceptionné à Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 21 février 2023 à 18h24
Modifié 21 février 2023 à 18h24Construit par la firme sud-coréenne Dae Sun Shipbuilding & Engineering, le bateau a été livré le 17 février au port de Casablanca. C’est le 16e navire de la flotte marocaine, qui compte désormais quatre pétroliers.
"Ce navire, propriété de la société Petrocab, aura un rôle important dans l’acheminement des hydrocarbures dans plusieurs régions du pays, avec une capacité totale d’environ 30.700 T", assure dans un communiqué Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique.
Baptisé "Challah" en hommage à l’un des plus anciens sites archéologiques du Royaume, ce pétrolier "représente un investissement important également sur le plan du commerce international", assure M. Abdeljalil.
Le nouveau pétrolier a été livré par la société sud-coréenne de construction navale et d’ingénierie Daesun, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 30 septembre dernier, en Corée du Sud, en présence de l’ambassadeur du Royaume en Corée du Sud, Chafik Rachadi.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 21 février 2023 à 18h24
Modifié 21 février 2023 à 18h24