Sidi Ifni : près de 150 MDH pour la construction du barrage Assif Ounder

La construction de ce barrage s’inscrit dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.

Sidi Ifni : près de 150 MDH pour la construction du barrage Assif Ounder

Le 31 janvier 2023 à 18h30

Modifié 31 janvier 2023 à 18h30

La construction de ce barrage s’inscrit dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.

L’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de la région Guelmim Oued Noun a lancé un appel d’offres pour la construction du barrage Assif Ounder, dans la province de Sidi Ifni.

Près de 150 millions de dirhams seront consacrés à ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, lit-on dans l’avis d’appel d’offres afférent.

La construction de ce barrage concerne l’exécution des travaux de génie civil qui comprennent l’ensemble des ouvrages suivants :

- L’aménagement des accès et la réalisation des installations de chantier ;

- La construction des ouvrages de mise hors d’eau du chantier (chenaux de dérivation, pertuis de dérivation, batardeaux amont et aval…) ;

- La construction du barrage et ses ouvrages annexes ;

- La réalisation des travaux de forage et d’injection ;

- Les travaux de drainage et de piézométrie ;

- La mise en place des dispositifs d’auscultation des ouvrages ;

- Les travaux de réalisation de la route d’accès au barrage à partir de la RN12 ;

- La réalisation des routes, ouvrages de franchissement et plateformes à caractère définitif desservant la crête du barrage et les ouvrages annexes ;

- La remise d’un état des lieux.

Les travaux comprennent également la fourniture et l’installation des serrureries et de certaines charpentes métalliques (acier et aluminium), indique encore l’AREP Guelmim Oued Noun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.