Le Festival de Fès des musiques sacrées de retour du 24 mai au 1er juin, l’Espagne à l’honneur

La 27e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde aura lieu du 24 mai au 1er juin 2024.

Le Festival de Fès des musiques sacrées de retour du 24 mai au 1er juin, l’Espagne à l’honneur

Le 2 mai 2024 à 15h06

Modifié 2 mai 2024 à 16h09

La 27e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde aura lieu du 24 mai au 1er juin 2024.

Sur le thème "La Quête de l’Esprit Al-Andalus", le festival a choisi de mettre en exergue la période de cohabitation pacifique des religions du Livre dans l’Andalousie du VIIIe au XVe siècle, considérée comme un "âge d’or" dont l’esprit perdure au Maroc, indique un communiqué des organisateurs.

Cette nouvelle édition mettra à l’honneur l’Espagne grâce à une programmation de spectacles et de fusions d’artistes des deux pays, témoignant des liens historiques et d’amitié qui lient la péninsule et le Royaume pour un futur meilleur, relève la même source.

Ancienne porte monumentale du palais royal, Bab Makina accueillera le vendredi 24 mai la traditionnelle création d’ouverture : "Zyriab et la cinquième corde", évocation du poète et musicien mythique de l’épopée andalouse, Abou Al-Hassan Ali Ibn Nâfi, dit "Zyriab".

Porté par une scénographie spectaculaire et des projections de lumière, ce voyage aux sources d’inspiration de la musique andalouse réunira des artistes venus d’Ouzbékistan, d’Iran, de Syrie, d’Inde, d’Espagne, d’Egypte, d’Italie, d’Arménie, de France et du Maroc.

Cette 27e édition réunira des musiciens de renom comme la grande star de la musique soufi Sami Yusuf, le flamenquiste virtuose Vicente Amigo, ainsi que des créations musicales originales à l’instar de Yatra-Safar qui promet un voyage spirituel des palais du Rajasthan aux portes de l’Andalousie, ou encore le concert Stabat Mater, dirigé par le maestro Paolo Olmi.

Le festival se clôturera en beauté le 1er juin à Bab Makina par le Gospel Philharmonic Experience, réunissant la grande diva américaine Kim Burrell, accompagnée par l’Ensemble orchestral contemporain dirigé par Pascal Horecka.

La programmation détaillée de la 27e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde et la vente de billets sont disponibles sur le site du festival et sur mobile, en téléchargeant l’application Fès Festival sur App Store et Play Store.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”