Cultures d'automne : 453.000 hectares cultivés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Cette superficie emblavée est composée de 367.000 ha de céréales, 22.000 ha de légumineuses et 63.000 ha de cultures fourragères.

Cultures d'automne : 453.000 hectares cultivés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Le 26 janvier 2023 à 14h46

Modifié 26 janvier 2023 à 15h17

Cette superficie emblavée est composée de 367.000 ha de céréales, 22.000 ha de légumineuses et 63.000 ha de cultures fourragères.

La superficie cultivée “a progressé de plus de 30% par rapport à l'année précédente”, indique la Direction régionale de l'agriculture (DRA) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (THT) dans un communiqué. Concernant les cultures d'automne, “les précipitations enregistrées depuis le début de l'année ont créé des conditions propices à l'accélération des cultures céréalières”, ajoute la même source.

Et de souligner l’impact positif de ces précipitations “sur les différentes variétés d'arbres fruitiers au niveau de la région, notamment en matière de floraison et d'amélioration de la qualité des fruits de l'olivier, des agrumes, du figuier et de l'amandier”.

S’agissant des cultures fourragères, elles ont connu “une amélioration significative”, d'après la même source, ce qui pourrait contribuer à la disponibilité des ressources alimentaires pour le bétail et à la stabilité des prix des matières fourragères.

La DRA a par ailleurs fait savoir que les pluies enregistrées dans la région avaient atteint en moyenne 364 mm au 20 janvier, contre 148 mm durant la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 245%. Mais elle n’indique pas la répartition exacte de ces précipitations, qui ont eu un impact positif sur l'évolution de la campagne agricole.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD