Cultures d'automne : 453.000 hectares cultivés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima
Partager :
Rédaction Medias24
Le 26 janvier 2023 à 14h46
Modifié 26 janvier 2023 à 15h17
Cette superficie emblavée est composée de 367.000 ha de céréales, 22.000 ha de légumineuses et 63.000 ha de cultures fourragères.
La superficie cultivée “a progressé de plus de 30% par rapport à l'année précédente”, indique la Direction régionale de l'agriculture (DRA) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (THT) dans un communiqué. Concernant les cultures d'automne, “les précipitations enregistrées depuis le début de l'année ont créé des conditions propices à l'accélération des cultures céréalières”, ajoute la même source.
Et de souligner l’impact positif de ces précipitations “sur les différentes variétés d'arbres fruitiers au niveau de la région, notamment en matière de floraison et d'amélioration de la qualité des fruits de l'olivier, des agrumes, du figuier et de l'amandier”.
S’agissant des cultures fourragères, elles ont connu “une amélioration significative”, d'après la même source, ce qui pourrait contribuer à la disponibilité des ressources alimentaires pour le bétail et à la stabilité des prix des matières fourragères.
La DRA a par ailleurs fait savoir que les pluies enregistrées dans la région avaient atteint en moyenne 364 mm au 20 janvier, contre 148 mm durant la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 245%. Mais elle n’indique pas la répartition exacte de ces précipitations, qui ont eu un impact positif sur l'évolution de la campagne agricole.
MAROC LEASING : Avis de Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire du 27 juin 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.