Le Maroc condamne l’intrusion du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, le mardi 3 janvier, sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Al Qods.
Le Maroc a condamné l’intrusion du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, mardi 3 janvier 2022, sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Al Qods. (AFP)
Le Maroc condamne la visite du ministre israélien de la Sécurité nationale sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa
Partager :
Le 5 janvier 2023 à 13h45
Modifié 5 janvier 2023 à 15h23
Le Maroc condamne l’intrusion du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, le mardi 3 janvier, sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Al Qods.
Une source autorisée du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que le Royaume appelle à "préserver le statu quo juridique et historique existant dans la ville d’Al Qods et la mosquée Al Aqsa, et à éviter toute forme de provocation".
Membre du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël, Itamar Ben-Gvir était accompagné, lors de son intrusion, par des forces de sécurité israéliennes. Un drone survolait également l’esplanade, a rapporté l’Agence France-Presse.
Delattre Levivier Maroc: Communication Trimestrielle T2 2022
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.