“Le parcours du Maroc, l’apogée d’un grand développement” (ambassadeur du Maroc au Qatar)
À l’occasion de la qualification de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe du monde 2022, l’ambassadeur du Maroc au Qatar a exprimé sa fierté et sa joie dans les colonnes du journal "Qatar Tribune".

“Le parcours du Maroc, l’apogée d’un grand développement” (ambassadeur du Maroc au Qatar)
À l’occasion de la qualification de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe du monde 2022, l’ambassadeur du Maroc au Qatar a exprimé sa fierté et sa joie dans les colonnes du journal "Qatar Tribune".
Dans un entretien accordé le mardi 13 décembre 2022 au journal Qatar Tribune, l'ambassadeur du Maroc au Qatar, affiche son optimisme quant à une qualification de l’équipe nationale aux dépens de la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, ce mercredi 14 décembre à 20 h, synonyme de finale face à l’Argentine.
"Le Maroc est équilibré et possède toutes les qualités d’une grande équipe qui est à son meilleur niveau", affirme Mohamed Setri. "Ce résultat est l’apogée d’un fort développement en termes d’infrastructures et de la constance de bons résultats obtenus par les équipes nationales féminines et masculines et par les clubs aux niveaux africain et arabe."
Selon l’ambassadeur du Maroc au Qatar, ce résultat stupéfiant est également "le fruit des efforts considérables déployés par les supporters, les joueurs et le staff technique". Pour lui, "la solidarité et la fraternité entre les joueurs" ont été déterminantes. "C’est comme s’ils jouaient pour un seul club. Cela leur donne une motivation supplémentaire."
Cette formidable épopée n’aurait certainement pas été possible sans la patte de Walid Regragui, "l’un des meilleurs entraîneurs de cette Coupe du monde", assure Mohamed Setri. "Il a beaucoup d’expérience et était auparavant entraîneur au Qatar. Ce n’est pas étonnant que l’équipe nationale marocaine ait réalisé cet exploit." L’empreinte indélébile laissée par le Maroc sur le tournoi "nous rend fiers", reprend l’ambassadeur. "Nous souhaitons à l’équipe nationale d’être championne du monde."
Une victoire ardemment convoitée par les Marocains mais aussi par le continent africain et les pays arabes, dont le pays hôte, à l’origine d’une "organisation exemplaire qui reflète le niveau impressionnant atteint par nos frères qataris dans la tenue des grands événements", avance Mohamed Setri.
"L’incarnation des liens forts qui unissent le Maroc et le Qatar"
"Les stades du Mondial 2022 ont mêlé technologie moderne et parfum de l’histoire. Ils ont une identité et un caractère arabo-islamiques riches en termes d’architecture", décrit-il, avant de mettre l’accent sur l’héritage en passe d’être légué : "Le rôle des stades ne s’arrêtera pas avec la Coupe du monde. Ils seront utilisés de diverses manières au Qatar et ailleurs après la fin du tournoi."
Décrivant cette édition comme "la plus belle", Mohamed Setri a également félicité "le comité d’organisation de la Coupe du monde pour sa volonté de placer le Maroc au centre de toutes les manifestations qui accompagnent ce grand événement sportif". "C’est l’incarnation des liens forts et profonds qui unissent le Roi Mohammed VI et son frère l’Émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani."
L’ambassadeur du Maroc au Qatar a d’ailleurs saisi cette occasion pour saluer la dynamique des relations bilatérales entre les deux pays. "Des liens fraternels constants et établis unissent les dirigeants des deux pays, en plus des relations qui couvrent de multiples domaines."
Enfin, Mohamed Setri a mis en évidence la volonté du Maroc de renforcer ces relations avec le Qatar, notamment "dans les domaines économiques, de l’investissement et du sport, pour le bien et l’intérêt des deux pays frères", conclut-il.
Le 14 décembre 2022 à 12h09
Modifié 14 décembre 2022 à 18h11