img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coupe du monde 2022

“Le parcours du Maroc, l’apogée d’un grand développement” (ambassadeur du Maroc au Qatar)

À l’occasion de la qualification de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe du monde 2022, l’ambassadeur du Maroc au Qatar a exprimé sa fierté et sa joie dans les colonnes du journal "Qatar Tribune".

“Le parcours du Maroc, l’apogée d’un grand développement” (ambassadeur du Maroc au Qatar)
©mofa.gov.qa
Rédaction Medias24
Le 14 décembre 2022 à 12h09 | Modifié 14 décembre 2022 à 18h11

Dans un entretien accordé le mardi 13 décembre 2022 au journal Qatar Tribune, l'ambassadeur du Maroc au Qatar, affiche son optimisme quant à une qualification de l’équipe nationale aux dépens de la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, ce mercredi 14 décembre à 20 h, synonyme de finale face à l’Argentine.   

"Le Maroc est équilibré et possède toutes les qualités d’une grande équipe qui est à son meilleur niveau", affirme Mohamed Setri. "Ce résultat est l’apogée d’un fort développement en termes d’infrastructures et de la constance de bons résultats obtenus par les équipes nationales féminines et masculines et par les clubs aux niveaux africain et arabe."

Selon l’ambassadeur du Maroc au Qatar, ce résultat stupéfiant est également "le fruit des efforts considérables déployés par les supporters, les joueurs et le staff technique". Pour lui, "la solidarité et la fraternité entre les joueurs" ont été déterminantes. "C’est comme s’ils jouaient pour un seul club. Cela leur donne une motivation supplémentaire."

Cette formidable épopée n’aurait certainement pas été possible sans la patte de Walid Regragui, "l’un des meilleurs entraîneurs de cette Coupe du monde", assure Mohamed Setri. "Il a beaucoup d’expérience et était auparavant entraîneur au Qatar. Ce n’est pas étonnant que l’équipe nationale marocaine ait réalisé cet exploit." L’empreinte indélébile laissée par le Maroc sur le tournoi "nous rend fiers", reprend l’ambassadeur. "Nous souhaitons à l’équipe nationale d’être championne du monde."

Une victoire ardemment convoitée par les Marocains mais aussi par le continent africain et les pays arabes, dont le pays hôte, à l’origine d’une "organisation exemplaire qui reflète le niveau impressionnant atteint par nos frères qataris dans la tenue des grands événements", avance Mohamed Setri. 

"L’incarnation des liens forts qui unissent le Maroc et le Qatar"

"Les stades du Mondial 2022 ont mêlé technologie moderne et parfum de l’histoire. Ils ont une identité et un caractère arabo-islamiques riches en termes d’architecture", décrit-il, avant de mettre l’accent sur l’héritage en passe d’être légué : "Le rôle des stades ne s’arrêtera pas avec la Coupe du monde. Ils seront utilisés de diverses manières au Qatar et ailleurs après la fin du tournoi."

Décrivant cette édition comme "la plus belle", Mohamed Setri a également félicité "le comité d’organisation de la Coupe du monde pour sa volonté de placer le Maroc au centre de toutes les manifestations qui accompagnent ce grand événement sportif". "C’est l’incarnation des liens forts et profonds qui unissent le Roi Mohammed VI et son frère l’Émir du Qatar, Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani."

L’ambassadeur du Maroc au Qatar a d’ailleurs saisi cette occasion pour saluer la dynamique des relations bilatérales entre les deux pays. "Des liens fraternels constants et établis unissent les dirigeants des deux pays, en plus des relations qui couvrent de multiples domaines."

Enfin, Mohamed Setri a mis en évidence la volonté du Maroc de renforcer ces relations avec le Qatar, notamment "dans les domaines économiques, de l’investissement et du sport, pour le bien et l’intérêt des deux pays frères", conclut-il.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Medias24
Le 14 décembre 2022 à 12h09

à lire aussi

Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent
ECONOMIE

Article : Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent

Mazafil et Cosyfil demandent l’instauration de droits antidumping sur les importations chinoises et égyptiennes d’étoffes à longs poils pour couvertures. Les deux producteurs dénoncent des prix anormalement bas et défendent une mesure destinée, selon eux, à rétablir une concurrence loyale.

Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?
ECONOMIE

Article : Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?

Après les fortes tensions observées durant la période de Aïd al-Adha, les prix restent orientés à la hausse un mois plus tard. Cette situation interroge d'autant que ces prix, jugés autrefois exceptionnels, s'installent. Les dessous d’une flambée durable.

Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile
Energie

Article : Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile

De Nador West Med à l’unité flottante de regazéification envisagée dans l’appel à manifestation d’intérêt, le Maroc commence à dessiner son infrastructure gazière. Mais, faute de loi pour organiser le transport, le stockage, la fourniture et la régulation du marché, les investisseurs restent face à une équation incertaine, déjà renvoyée de gouvernement en gouvernement depuis Abbas El Fassi.

Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone
Quoi de neuf

Article : Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone

Il prendra ses fonctions le 1er juillet, en remplacement d’Hervé Barrère, qui quitte le groupe pour des raisons familiales après neuf ans chez Danone. Fort de plus de vingt-trois ans d’expérience dans les biens de grande consommation, il devra poursuivre la transformation de l’entreprise.

Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?
NATION

Article : Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?

De Bogota à Rabat, l’élection d’Abelardo de la Espriella est observée au-delà de son seul enjeu colombien. Le nouveau président succède à Gustavo Petro, qui avait rétabli les relations avec la "rasd" trois jours après son investiture et multiplié les signaux favorables au polisario. Pour le Maroc, la question est désormais de savoir si cette ligne survivra au retour de la droite au pouvoir.

RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité
Elections 2026

Article : RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité

L'urbanisation rapide confirmée par le recensement de 2024 interroge la physionomie de la future carte électorale marocaine. Alors que certaines banlieues connaissent une forte croissance et que des centres-villes se vident, le ratio d'habitants en âge de voter par député affiche des écarts sans précédent. Décryptage des tensions techniques, géographiques et politiques qui pèsent sur la préparation du scrutin de septembre 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité