χ

Mondial 2022. Walid Regragui : “Nous avons un plan pour créer la surprise”

Le sélectionneur national n’a pas caché son admiration pour l’armada offensive portugaise, mais promet de faire le maximum pour contrecarrer les plans de l’un des favoris du tournoi. En dépit du forfait quasiment acté de Nayef Aguerd.

Mondial 2022. Walid Regragui : “Nous avons un plan pour créer la surprise”

Le 9 décembre 2022 à 15h39

Modifié 9 décembre 2022 à 16h08

Le sélectionneur national n’a pas caché son admiration pour l’armada offensive portugaise, mais promet de faire le maximum pour contrecarrer les plans de l’un des favoris du tournoi. En dépit du forfait quasiment acté de Nayef Aguerd.

Avoir du respect pour l'adversaire n'empêche pas d’afficher ses ambitions. En témoignent les déclarations de Walid Regragui, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 9 décembre à Doha. “Nous respectons le Portugal. Ils ont des attaquants de très haut niveau”, a d’emblée annoncé le sélectionneur.

“Ce sera un match équilibré qui se jouera sur les détails. Un super challenge lors duquel nous n’avons rien à perdre. On a envie de montrer que l’Afrique et le Maroc sont présents. On n'a vraiment rien à envier à personne”, a-t-il ajouté.

“Petit Poucet” selon son sélectionneur, le Maroc n'en sera pas moins difficile à battre, malgré le doute qui entoure la participation de Nayef Aguerd, touché à la cuisse lors du huitième de finale contre l’Espagne. “Nous attendons demain pour savoir si Aguerd jouera”, a indiqué Walid Regragui.

Nayef Aguerd probablement forfait

Cela dit, l'ancien défenseur central du FUS a plus de chances de se retrouver en tribune que sur la pelouse du stade Al Thumama à Doha. Un forfait dont pourrait profiter Jawad El Yamiq, qui semble tenir la corde pour le suppléer. “Aguerd est très important, mais El Yamiq également, tout comme Dari et Benoun. Peu importe qui entrera, il donnera le maximum."

Les trois défenseurs centraux devront donc se tenir prêts à entrer dans une rencontre chargée en pression et en émotion. Même si l’expertise du staff médical accrédite la thèse du miracle dans le cas de Nayef Aguerd. “Nous avons un staff médical compétent, avec d’excellent moyens de récupération”, a assuré Walid Regragui.

Il n’en faudra pas moins pour retaper des corps usés par un parcours dantesque, où le Maroc a affronté la Croatie, la Belgique, le Canada et l’Espagne,“l’équipe qui fait le plus courir son adversaire”, a précisé le sélectionneur. Désormais, c’est le Portugal qui se met sur la route des Lions de l’Atlas.

“Le Portugal a de la qualité dans tous les compartiments du jeu. Et en plus, ils vont avoir de la fraîcheur”, a souligné Walid Regragui. “Ils essaieront certainement d'accélérer dès le départ car ils ont tout intérêt à marquer très tôt. Sinon ce sera très compliqué pour eux.”

“Un plan sera mis en place pour créer la surprise”, a-t-il confié. “Mais on ne doit surtout pas s’enflammer et rester humbles. Autrement, on risque de rentrer à la maison." Le plan en question est un secret de polichinelle, en particulier lorsque vous êtes la meilleure défense de la compétition.

Ainsi, c’est un bloc compact et bas qui devrait être proposé aux Portugais, à l’instar de la stratégie utilisée contre l’Espagne. “Mais il faut faire attention, trop laisser la possession aux Portugais pourrait tout de même s’avérer une erreur”, a nuancé le sélectionneur, avant de donner rendez-vous, ce samedi 10 décembre, non seulement aux Marocains mais aussi aux Arabes et aux Africains du monde entier.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS: Résultats semestriels 2022 (2)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.