Maroc-Portugal. Ruée vers les billets d’avion, la RAM mobilise un avion supplémentaire
La demande est telle, notamment à Casablanca, que la RAM a ajouté un avion à son plan de vol. Au total, 2.500 places ont été mises en vente, dont la moitié a été épuisée au cours de la matinée. L’autre moitié a été injectée sur le marché à 14 h, selon une source sûre.
Maroc-Portugal. Ruée vers les billets d’avion, la RAM mobilise un avion supplémentaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 8 décembre 2022 à 14h42
Modifié 8 décembre 2022 à 16h08La demande est telle, notamment à Casablanca, que la RAM a ajouté un avion à son plan de vol. Au total, 2.500 places ont été mises en vente, dont la moitié a été épuisée au cours de la matinée. L’autre moitié a été injectée sur le marché à 14 h, selon une source sûre.
Sept vols avaient été annoncés dans le communiqué de la RAM daté de mercredi soir. La compagnie nationale a ajouté un avion supplémentaire ce jeudi en milieu de journée.
Au total, le nombre de billets mis en vente est de 2.500. La moitié d’entre eux a été épuisée dans la première demi-journée. Selon une source sûre de la compagnie nationale, les ventes se sont déroulées normalement dans les agences, sauf à Rabat où il y a eu une panne de système, vite réparée, et à Casablanca, où la demande était telle qu’elle n'a pas pu être satisfaite.
En ligne, 300 billets ont été vendus en une demi-heure, saturant la capacité du système.
A 14 h, la RAM a mis en vente, en ligne et dans les agences, les 1.250 billets restants, ajoute notre source.
La RAM a annoncé un nouveau dispositif spécial pour transporter les supporters marocains désireux de soutenir les Lions au Qatar, lors du prochain match le samedi 10 décembre contre le Portugal.
De longues files d’attente se sont formées devant les agences de la Royal Air Maroc dans plusieurs villes du Royaume, ce jeudi 8 décembre à la première heure. A Casablanca, l’indisponibilité des billets a fait de nombreux déçus, comme en témoignent les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
Concernant la grogne de certains supporters souhaitant se rendre au Qatar, "ce problème a principalement lieu à Casablanca", précise notre interlocuteur. "A Meknès, Fès et Rabat, la vente des billets se déroule sans accroc. A Rabat, il y a certes eu un petit problème technique, mais qui a été résolu au bout d’une heure."
Le choix de délivrer les billets progressivement répond à la nécessité "de donner sa chance à tout le monde, sinon tous les billets se seraient vendus en une heure", conclut la même source.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Medias24
Le 8 décembre 2022 à 14h42
Modifié 8 décembre 2022 à 16h08