χ

Europa Oil & Gas renonce à l’extension de sa licence d’Inezgane

La société britannique Europa Oil & Gas a annoncé, ce mercredi 23 novembre, qu’elle renonçait à l’extension de sa licence d’Inezgane au Maroc.

Europa Oil & Gas renonce à l’extension de sa licence d’Inezgane

Le 23 novembre 2022 à 18h03

Modifié 23 novembre 2022 à 18h03

La société britannique Europa Oil & Gas a annoncé, ce mercredi 23 novembre, qu’elle renonçait à l’extension de sa licence d’Inezgane au Maroc.

La période initiale de cette licence remonte au 21 octobre 2020, et elle est désormais terminée. La société a ainsi décidé de ne pas passer à la première période de prolongation car elle n’a pas trouvé de partenaire.

"Nous avons travaillé sans relâche avec des conseillers pour trouver un partenaire agricole, mais l’appétit du marché pour l’exploration pétrolière en eaux profondes offshore est actuellement très faible, et nous avons finalement échoué", explique Simon Oddie, PDG d’Europa, dans un communiqué.

"La société va remplir toutes ses obligations et prévoit de finaliser le rapport de renonciation final sous peu", indique la société dans un communiqué. Une fois la dernière obligation satisfaite, la garantie bancaire de 315.000 dollars (l’équivalent de 3,3 MDH) sera remboursée à Europa.

Après avoir repris sa garantie bancaire, la société n’aura plus d’intérêts associés à Inezgane.

"Ce fut une décision difficile de ne pas passer à la première période de prolongation pou rune licence qui a un potentiel d’exploration important. Toutefois, le passage à l’étape suivante aurait nécessité à Europa de s’engager à forer un puits d’exploration, ce que nous ne pouvions justifier sans obtenir un autre partenaire", explique encore Simon Oddie.

Europa Oil & Gas : ce que signifie réellement l'annonce de l'opérateur britannique

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : indicateurs financiers trimestriels au 30 septembre 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.