χ

Voici les résultats des élections législatives partielles du jeudi 29 septembre

Ces élections font suite à l’invalidation, par la Cour constitutionnelle, de l’élection de 16 députés aux législatives 2021.

vote-2021

Voici les résultats des élections législatives partielles du jeudi 29 septembre

Le 30 septembre 2022 à 13h13

Modifié 30 septembre 2022 à 14h10

Ces élections font suite à l’invalidation, par la Cour constitutionnelle, de l’élection de 16 députés aux législatives 2021.

Des élections législatives partielles ont eu lieu jeudi 29 septembre dans les circonscriptions de Safi, Guercif, Aïn Chock et Driouech.

Sept sièges vacants étaient en jeu suite aux décisions de la Cour constitutionnelle qui, après avoir statué sur l’ensemble des recours liés aux élections du 8 septembre 2021, avait invalidé l'élection de 16 membres de la Chambre des représentants.

Le seul siège vacant à Safi a été remporté par le PAM représenté par le député Rachid Bouktaya, qui a obtenu 42.424 voix.

A Aïn Chock, les votes ont été arrachés par Abdelhak Chafik (MP) après en avoir remporté 3.580, ce qui lui a procuré un siège. L'autre siège vacant à Aïn Chock a été remporté par le député Ismaïl Benbi de l'Istiqlal, qui a obtenu 1.219 votes.

Par ailleurs, l'USFP a remporté deux sièges dans chacune des circonscriptions de Guercif et Driouech. Le parti est représenté, respectivement, par les députés Saïd Baaziz et Youness Ouchen.

Représenté par Mohammed Bernichi, le PAM a remporté le deuxième siège de Guercif à travers son député Mohammed Bernichi. Quant à Mohammed Fadili, du MP, il s'est accaparé l'autre siège libre à Driouech.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Indicateurs trimestriels au 31 Mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.