χ

Des formations au profit des professionnels de santé impliqués dans la vaccination contre le HPV

Pour rappel, les filles âgées de 11 ans devront être vaccinées contre le virus papillomavirus humain (HPV), responsable de plusieurs cancers dont celui du col de l’utérus.

Des formations au profit des professionnels de santé impliqués dans la vaccination contre le HPV

Le 26 septembre 2022 à 16h28

Modifié 26 septembre 2022 à 19h32

Pour rappel, les filles âgées de 11 ans devront être vaccinées contre le virus papillomavirus humain (HPV), responsable de plusieurs cancers dont celui du col de l’utérus.

Suite à la décision d’inclure le vaccin contre le HPV dans le calendrier national des vaccinations, à compter du mois d’octobre, le ministère de la Santé organisera une formation en cascade pour l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans l’introduction de ce vaccin.

Les premières formations auront lieu le mardi 27 septembre à 10 h et concerneront les professionnels de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Guelmim-Oued Noun et l’Oriental, lit-on dans une note circulaire adressée par le ministère aux directeurs régionaux de la Santé.

Les formations se poursuivront le même jour à 14 h et seront destinées aux professionnels de santé relevant de Casablanca-Settat, Drâa-Tafilalet, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla-Oued-Eddahab.

Le mercredi 28 septembre, à 10 h, ce sera au tour des professionnels de Laâyoune-Sakia El Hamra, Souss-Massa, Fès-Meknès et Marrakech-Safi, poursuit le ministère de la Santé.

Rappelons que les campagnes de vaccination concerneront les filles âgées de 11 ans, en particulier les élèves inscrites dans les établissements relevant du ministère de l’Education nationale (privés et publics confondus) et celles inscrites dans les missions étrangères.

Le vaccin sera fourni gratuitement dans divers établissements de soins de santé primaires. Les fillettes recevront une deuxième dose du vaccin contre le HPV, six mois au minimum après l’injection de la première dose.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank: Communication des résultats de l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.