SNEP consolide sa hausse en bourse

| Le 12/9/2022 à 16:34
SNEP consolide sa hausse en bourse grâce à la bonne évolution de ses indicateurs d’activité à fin juin 2022 et au dépôt de la demande de reconduction des mesures antidumping, d’après un analyste de la place. Le titre conserve encore un potentiel de hausse.

SNEP est parmi les rares valeurs qui poursuivent une tendance haussière depuis 2022. Le reste du marché connaît une baisse quasi-générale à cause du manque de visibilité.

Cette valeur a progressé de 16,6% depuis le début de cette année, pour se situer à 839,9 dirhams à la clôture de la séance de ce lundi 12 septembre. Le MASI, quant à lui, a cédé 9,1% pendant la même période.

Evolution du cours de SNEP

Source : medias24.com

Le titre connaît un léger dynamisme depuis début septembre, marqué par une hausse quotidienne du cours en moyenne de 1% et une augmentation des volumes.

Le volume des échanges a connu une hausse particulière au cours de la semaine dernière. Le volume hebdomadaire (du 05 au 12 septembre) s’est établi à 7,8 millions de DH contre 85,3 KDH une semaine auparavant (du 29 août au 2 septembre). (Voir graphique ci-dessous).

Evolution du volume de SNEP

Contacté par LeBoursier, un analyste de la place explique la hausse du titre par deux facteurs principaux : la belle évolution des indicateurs d’activité du groupe et le dépôt de la demande de reconduction des mesures antidumping.

“L’activité du groupe poursuit sa croissance. Les indicateurs publiés à fin juin 2022 confirment ce constat et rassurent le marché. La société continue son programme d’investissement, qui est assez ambitieux. Il vise en effet à augmenter ses capacités de production afin de continuer à répondre à l’offre nationale et internationale. On table donc sur une poursuite de la hausse du chiffre d’affaires de SNEP”, analyse notre source.

Pour rappel, le groupe SNEP a dégagé un chiffre d’affaires de 623,6 MDH à fin juin 2022, en progression de 20,6% par rapport à la même période l’année précédente. Cette hausse des revenus a été portée par une demande soutenue sur les produits de SNEP.

“La demande de l’extension des mesures de sauvegarde du secteur du PVC au Maroc a été faite par la société auprès du ministère de l’Industrie et du commerce. On attend le verdict, mais on estime que la reconduction de ces mesures devrait se faire naturellement”, poursuit notre source.

“Ces deux facteurs favorisent la consolidation de l’appréciation du cours de SNEP en bourse. Le groupe semble être bien orienté. Il a fait face à la crise du Covid et continue de résister dans un contexte économique difficile, mais qui reste favorable à l’activité de SNEP, puisqu'il bénéficie de la hausse des cours du pétrole qui, à son tour, génère une augmentation du prix du PVC”, souligne notre interlocuteur.

Le titre préserve un potentiel de croissance

Notre analyste anticipe une stabilisation du cours de SNEP sur le court terme avant de poursuivre sa hausse d’une manière significative. “Le cours va se stabiliser pour le moment. S’il y a une orientation haussière du marché en général, le cours de SNEP devrait suivre naturellement. En tous cas, la valeur est sur un bon trend. Elle continuera à augmenter s’il y a un nouveau catalyseur.”

Rappelons que BMCE Capital Global Research (BKGR) a diffusé, fin avril 2022, un document de recherche portant sur SNEP et recommandant aux investisseurs d’acheter le titre avec un cours objectif de 1.040 dirhams.

La société de recherche table sur trois facteurs jouant en faveur du groupe : la position leader de l’opérateur, une bonne visibilité jusqu’en 2024 et l’amélioration de ses performances opérationnelles.

Le titre garde un potentiel d’appréciation de 23,8% en comparaison avec un cours de 839,9 dirhams (observé à la clôture de la séance de ce lundi 12 septembre).

Attijari Global Research (AGR) recommande, elle aussi, d’acheter le titre avec un cours objectif de 900 dirhams, soit un potentiel de hausse de 7,1% (en comparaison avec le cours de clôture de ce lundi).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 15/11/2023 à 16:03

    CMT : la chute se poursuit en bourse, près de 20% en deux jours

    Le cours de CMT poursuit sa brutale descente avec une perte de près de 10% lors de la séance du 15 novembre. En deux séances seulement, plus d’un demi-milliard de capitalisation boursière se sont évaporés.
  • | Le 23/5/2023 à 15:07

    Immorente Invest : les résultats au T1-2023 sont en ligne avec les attentes

    Le groupe affiche des performances dans les clous à fin mars. Une amélioration du chiffre d’affaires et des loyers est anticipée en 2023 suite à un investissement à venir courant de l’année, et à un effet de base favorable suite à la re-location attendue d’actifs de bureaux. Le rendement devrait toujours être important cette année, au delà des 5%.
  • | Le 2/11/2022 à 15:37

    Ciments du Maroc continue de baisser en bourse à cause du contexte économique

    BOURSE. Impacté par la baisse générale du marché et par le contexte économique, le titre Ciments du Maroc a accentué son déclin à la bourse. BKGR et CFG Bank recommandent toutefois de le conserver dans les portefeuilles.
  • | Le 1/11/2022 à 15:56

    Label’Vie baisse en bourse, mais ses fondamentaux restent solides (analyste)

    BOURSE. Le titre Label’Vie a perdu 9% depuis début 2022. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, explique que cette baisse n’a aucun lien avec les fondamentaux du groupe. Par ailleurs, BKGR et CFG recommandent de conserver le titre dans les portefeuilles et tablent sur une croissance de son cours.
  • | Le 31/10/2022 à 15:01

    Sonasid : la baisse du cours en YTD n’est pas justifiée (analyste)

    BOURSE. Depuis le début de l’année, le cours du sidérurgiste lâche plus de 7%. Néanmoins, les performances financières et les perspectives du groupe sont au rendez-vous. Le détournement du marché action vers l’obligataire pèse sur le cours. Les anticipations des baisses du cours de l’acier également. Fondamentalement, Sonasid conserve de très bonnes perspectives.
  • | Le 26/10/2022 à 16:53

    Bourse : Maroc Telecom poursuit sa baisse après la publication des résultats du T3 2022

    Face aux résultats trimestriels publiés par Maroc Telecom, CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, considère que les investisseurs ont tendance à réagir davantage aux annonces négatives, d’où la poursuite de la dépréciation du titre Maroc Telecom. Analyse.