χ

À Casablanca, des baisses du débit d’eau potable sont constatées

Le débit d’eau est “ajusté” en fonction des besoins, des périodes et des secteurs de la métropole, apprend Médias24 auprès d’une source autorisée.

À Casablanca, des baisses du débit d’eau potable sont constatées

Le 8 septembre 2022 à 11h42

Modifié 8 septembre 2022 à 16h53

Le débit d’eau est “ajusté” en fonction des besoins, des périodes et des secteurs de la métropole, apprend Médias24 auprès d’une source autorisée.

Dans un communiqué publié le mercredi 7 septembre, Lydec a annoncé “l’optimisation de la pression d’eau sur le réseau, de jour comme de nuit”.

Jouant sur les mots, une source du secteur nous explique « qu’il ne s’agit pas d’une réduction du débit. Il est simplement question d’opérations de régulation de la pression de l’eau, dans le contexte de baisse des réserves disponibles ».

« Quand on parle de réduction du débit, il s’agit du maintien, de manière définitive, d’un faible débit d’eau tout au long de la journée. Cela signifie que le débit sera le même durant la journée, les heures de pointe et le soir ».

Lydec procède actuellement à des « opérations d’ajustement de pression », selon le besoin. Le débit peut par exemple être réduit le soir, lorsque la demande en eau est faible, mais il est maintenu durant les horaires de pointe, où la demande en eau est élevée, ajoute notre source. Ces ajustements dépendent également des secteurs. L’objectif de Lydec est “d’alimenter ses stocks pour pouvoir approvisionner les citoyens en eau potable et d’éviter les coupures”.

Forte baisse des réserves du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du troisième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.