Bel cède ses parts dans Safilait à Polmek

Bel et Polmek annoncent la signature d’un accord par lequel le premier cède au second sa participation dans la société marocaine Safilait.

Bel cède ses parts dans Safilait à Polmek

Le 14 juillet 2022 à 8h24

Modifié 14 juillet 2022 à 12h26

Bel et Polmek annoncent la signature d’un accord par lequel le premier cède au second sa participation dans la société marocaine Safilait.

L'opération concerne la participation de Bel dans Safilait, ainsi que la ferme Tarmast qui approvisionne Safilait, annonce Bel Maroc dans un communiqué publié ce mercredi 13 juillet.

Fromageries Bel Maroc, détentrice des marques La Vache qui rit et Kiri entre autres, justifie cette cession par sa volonté de se concentrer sur la croissance de ses marques historiques de fromage et sur le développement de ses parts de marché locales.

Dans son communiqué, Bel Maroc rassure sur sa présence dans le Royaume : "Le Maroc est un marché clé pour Bel, dans lequel le groupe a augmenté ses investissements et continuera à investir, notamment dans son usine de Tanger."

La transaction sera effective après l’approbation des autorités réglementaires et de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre 2022.

De son côté, Polmek espère, grâce à cette opération, "mettre en œuvre un plan à long terme d'expansion à l'étranger en établissant une empreinte sur le marché marocain, avec une marque bien établie, une base d'actifs solides et une équipe de gestion expérimentée".

Polmek est le principal acteur polonais du secteur laitier. Il souhaite investir dans le développement et la croissance de son cœur de métier dans le cadre de sa stratégie d’expansion internationale.

Le groupe Bel prend le contrôle de Safilait

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.