GNV lance une nouvelle ligne entre les ports d’Almería et de Nador
Avec le lancement de cette nouvelle ligne à partir du 20 juillet, le nombre de liaisons offertes par GNV entre le Maroc, l’Espagne, l’Italie et la France passera à six.
Grâce à la nouvelle ligne Almería-Nador, la compagnie de navigation maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV) élargira les liaisons entre le Maroc, l’Espagne, l’Italie et la France, lancées en 2007, fait savoir GNV dans un communiqué.
Les liaisons mises en service par la compagnie entre le Maroc, au départ et à destination de ces pays, passeront au nombre de six, avec un réseau complet vers les principaux ports de la Méditerranée et des liaisons bi et tri-hebdomadaires :
- Sète-Tanger ;
- Sète-Nador ;
- Gênes-Tanger ;
- Barcelone-Tanger ;
- Barcelone-Nador ;
- La nouvelle Almería-Nador.
La nouvelle ligne sera exploitée par le navire GNV "ro-pax Aurelia". Avec plus de 1.000 mètres linéaires et une capacité de 650 voitures, ce nouveau navire offre de vastes espaces avec cinéma, restaurant, pizzeria, bar, self-service et 420 cabines. Il peut accueillir jusqu'à 2.260 passagers.
Les réservations sont ouvertes depuis le 7 juillet, indique GNV.
Les passagers peuvent s’adresser aux agences de voyage, aux guichets portuaires de GNV et au centre de contact (+331 86 26 10 18) ou directement sur le site web de la compagnie italienne, conclut la même source.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.