χ

Casablanca : 100 millions de dollars de la Banque mondiale en appui à la commune

Ces ressources seront axées sur la viabilité budgétaire, l’inclusion sociale et le changement climatique.

Casablanca : 100 millions de dollars de la Banque mondiale en appui à la commune

Le 23 juin 2022 à 10h58

Modifié 23 juin 2022 à 12h30

Ces ressources seront axées sur la viabilité budgétaire, l’inclusion sociale et le changement climatique.

Le conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, mercredi 22 juin, un financement supplémentaire de 100 millions de dollars en faveur du programme d’appui à la commune de Casablanca, lit-on dans un communiqué de la Banque mondiale.

Ces ressources sont axées sur la viabilité budgétaire, l’inclusion sociale et le changement climatique. Elles permettront d’étendre l’impact du programme sur le développement et d’accélérer la reprise post-Covid dans la commune de Casablanca, tout en garantissant un modèle de développement durable, résilient et inclusif pour la ville, poursuit la même source.

Ce financement additionnel vient prolonger les 200 millions de dollars du programme initial approuvé en 2017. Ce programme soutient le renforcement financier et institutionnel de la ville dans le cadre du Plan de développement du Grand Casablanca (PDGC), avec l’objectif de rendre la métropole plus compétitive, vivable pour ses habitants et attractive pour les investisseurs, rappelle la Banque mondiale.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti de garanties réelles en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.