χ

Le Togo ouvrira un consulat général à Dakhla

Actuellement en visite au Maroc, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat général de son pays à Dakhla.

Le Togo ouvrira un consulat général à Dakhla

Le 7 juin 2022 à 15h50

Modifié 7 juin 2022 à 17h46

Actuellement en visite au Maroc, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a annoncé l’ouverture prochaine d’un consulat général de son pays à Dakhla.

Robert Dussey a été reçu ce mardi 7 juin à Rabat par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

A cette occasion, le ministre togolais a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc et affirmé son appui à l’initiative du plan d’autonomie présentée par le Royaume « qui constitue la seule et unique solution crédible et réaliste à la résolution de ce différend ».

Dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue de ses discussions avec Nasser Bourita, en marge de sa participation à la première réunion ministérielle des Etats africains atlantiques, le chef de la diplomatie togolaise a salué les efforts de l’Organisation des Nations Unies comme « cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara ».

Le responsable togolais a annoncé, à cette occasion, l’ouverture prochaine d’un consulat général de la république togolaise à Dakhla.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de tenir à Rabat, « dans les meilleurs délais possibles », la première session de la Commission mixte de coopération maroco-togolaise, à une date qui sera arrêtée d’un commun accord par voie diplomatique, souligne le communiqué conjoint.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IB Maroc : Communication financière Post Conseil

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.