Dossier Cet article est issu du dossier «PDR» Voir tout le sommaire

Valyans retenu pour l’élaboration du PDR de Rabat-Salé-Kénitra

Le cabinet Valyans Consulting remporte le marché de l’élaboration du Plan de développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, face à six concurrents. Le montant de l’étude est de 5,7 MDH.

Valyans retenu pour l’élaboration du PDR de Rabat-Salé-Kénitra

Le 2 juin 2022 à 18h06

Modifié 2 juin 2022 à 19h41

Le cabinet Valyans Consulting remporte le marché de l’élaboration du Plan de développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, face à six concurrents. Le montant de l’étude est de 5,7 MDH.

Valyans a obtenu la note technico-financière la plus élevée face aux autres cabinets. Il se voit donc confier la mission de l’élaboration, de l’actualisation et du suivi de la mise en œuvre du programme de développement de la région.

La région veut bâtir sa stratégie de développement régional autour de cinq piliers :

- un pilier social visant à réduire les disparités dans la région ;

- un pilier économique à travers la mise en valeur des potentialités dont dispose la région ;

- un pilier écologique et environnemental axé sur le développement écologique et durable de la région, et ses atouts écologiques ;

- un pilier culturel grâce à la consolidation de l’identité culturelle et spirituelle au niveau de la région ;

- un pilier agriculture.

Pour chaque pilier stratégique, la démarche proposée se décline sous la forme d’un diagnostic de l’existant, d’une formulation de la stratégie régionale et sa déclinaison en un plan d’action sur six ans (avec un plan à court terme pour trois ans et une priorisation des actions).

La région de Rabat Salé Kénitra prépare son nouveau plan de développement régional

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.