RSU/RNP. Laftit rassure : “Le projet pilote lancé, les délais seront respectés”
Interrogé par les parlementaires sur l'état d'avancement du Registre social unifié, le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit a indiqué que le projet pilote avait bel et bien démarré à Rabat et Kénitra, et qu'il se déroulait dans de bonnes conditions.
Le projet pilote a démarré il y a cinq mois dans les deux villes par le déploiement du Registre national de la population (RNP), qui permet le recensement de toute la population.
"Nous avons commencé le pilote il y a cinq mois. Jusqu'à ce jour, 120.000 personnes ont été inscrites au niveau du RNP", a annoncé le ministre de l'Intérieur.
"En ce qui concerne le Registre social unifié (RSU), son lancement à Rabat et Kénitra se fera très prochainement", a ajouté Abdelouafi Laftit, précisant que le RNP était une première étape avant le RSU.
En effet, si le RNP recense les populations, le RSU, lui, recense les personnes qui vont bénéficier des aides des différents programmes gouvernementaux.
Lire aussi : comment fonctionnera le RSU ?
Le ministère de l'Intérieur va poursuivre le travail sur le projet pilote jusqu'à fin 2022, avant la généralisation à l'ensemble du territoire.
"Ce projet pilote nous permet de calibrer cette réforme pour que la généralisation sur tout le territoire national se fasse dans les meilleures conditions."
Programmes sociaux et ciblage : retour sur le cadre juridique
à lire aussi
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.