La zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi fête ses 100 ans

Le centenaire de la zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi a été célébré mardi 24 mai à Casablanca. Plusieurs intervenants en ont dressé le bilan et ont identifié les défis à surmonter, notamment en termes de modernisation.

La zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi fête ses 100 ans

Le 25 mai 2022 à 12h40

Modifié 25 mai 2022 à 13h03

Le centenaire de la zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi a été célébré mardi 24 mai à Casablanca. Plusieurs intervenants en ont dressé le bilan et ont identifié les défis à surmonter, notamment en termes de modernisation.

La zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi est la plus ancienne du Royaume. D’une superficie de 435 ha, elle accueille 500 entreprises dans 30 branches d’activité. Elle a généré 38.000 emplois directs.

Décrite comme "un fleuron de l’économie nationale" par l’Association de la zone industrielle Ain Sebaâ Hay Mohammadi (AZIAN), elle "nécessite une modernisation et un développement", selon le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz.

Par ailleurs, plusieurs conventions ont été signées à l’occasion de cette cérémonie entre l’AZIAN et différents organismes.

La convention conclue avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) porte sur l’adaptation et le développement de l’offre de formation professionnelle initiale et continue dans le domaine industriel.

Celle signée avec l’ANAPEC prévoit un accompagnement destiné aux adhérents de l’AZIAN, dans le cadre de la formation et de la constitution d’une base de données spécifiques pour satisfaire les besoins des entreprises en ressources humaines.

Enfin, la convention signée entre l’AZIAN et l’Université Mundiapolis porte sur la contribution aux programmes académiques de l’université dans le cadre de l’évolution des métiers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.