Soutien scolaire : 1,8 million de bénéficiaires en mars-avril 2022
Le nombre d’élèves bénéficiant de divers types de soutien scolaire, au niveau national, a atteint plus de 1,8 million au cours des mois de mars et avril 2022, a précisé le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa.
Soutien scolaire : 1,8 million de bénéficiaires en mars-avril 2022
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 mai 2022 à 13h42
Modifié 10 mai 2022 à 16h59Le nombre d’élèves bénéficiant de divers types de soutien scolaire, au niveau national, a atteint plus de 1,8 million au cours des mois de mars et avril 2022, a précisé le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa.
Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, ce lundi 9 mai, Chakib Benmoussa a indiqué que le programme de soutien scolaire consistait en un accompagnement au sein des classes et un accompagnement institutionnel en dehors du temps d’apprentissage.
Ces cours de soutien dans les matières principales sont assurés par "les enseignants excédentaires et les enseignants à la retraite", a souligné Chakib Benmoussa.
D’après le ministre de l’Education nationale, le retard accusé par les élèves dans les différents programmes scolaires est dû aux grèves des cadres des académies et à l’organisation des opérations de vaccination en septembre 2021.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 mai 2022 à 13h42
Modifié 10 mai 2022 à 16h59