Jobop boucle une levée de 10 millions de DH

Jobop promet de bousculer le marché du recrutement des intérimaires, orienté à la hausse depuis 2020. Elle a développé une solution qui met en lien les besoins des employeurs avec les compétences des intérimaires.

Adil Zghaoui, cofondateur de Jobop.

Jobop boucle une levée de 10 millions de DH

Le 19 avril 2022 à 13h55

Modifié 19 avril 2022 à 13h55

Jobop promet de bousculer le marché du recrutement des intérimaires, orienté à la hausse depuis 2020. Elle a développé une solution qui met en lien les besoins des employeurs avec les compétences des intérimaires.

Jobop est une agence d’intérim digitale qui croise les demandes des recruteurs avec les profils des demandeurs d’emploi à la recherche d’une mission d’intérim. Ce projet a permis à la start-up de lever 10 millions de dirhams.

Cette levée de fonds lui permettra d’accélérer le déploiement de son modèle à l’échelle africaine. "Nous comptons nous établir dans plusieurs pays africains, avec un premier lancement à l’international prévu en août 2022 en Egypte, au Caire", nous annonce Adil Zghaoui, cofondateur de Jobop.

Présente à Casablanca et à Marrakech, cette jeune pousse revendique une base de données de plus de 12.000 intérimaires. Elle est en train de mettre en place un programme d’agences partenaires pour étendre sa présence sur l’ensemble du pays, et atteindre son objectif de 50.000 intérimaires d’ici la fin de l’année.

"Les demandeurs d’emploi peuvent s’inscrire sur la plateforme et remplir leur CV en trois étapes très simples. Ils sont ensuite contactés pour un entretien individuel. Une fois l’entretien validé, notre plateforme leur propose les missions d’intérim les plus adaptées à leurs profils", détaille Adil Zghaoui.

Lancée début 2021, Jobop affiche un taux de croissance trimestrielle de plus de 50% et couvre de nombreux secteurs d’activité. Parmi eux, l’hôtellerie et la restauration, le BTP, la logistique et le transport, l’industrie, la vente et la distribution.

Une solution pour un marché florissant

"Le marché du recrutement des intérimaires affiche une santé reluisante, notamment à la suite de la crise sanitaire", souligne Adil Zghaoui, qui a lancé la start-up en 2021 dans un contexte de crise avec ses deux amis d’enfance, Salim El Merrassi et Mehdi Berrahou, forts d’expériences aux Emirats arabes unis, en France et aux Etats-Unis.

"Plusieurs entreprises se sont tournées vers le recrutement d’intérimaires pour pouvoir avoir une certaine flexibilité par rapport à l’incertitude concernant les perspectives d’évolution du marché. En revanche, en l’absence de solution digitale pour recruter des intérimaires, ces entreprises ont eu énormément de difficultés à répondre à leurs besoins compte tenu des restrictions liées à la pandémie", explique notre interlocuteur.

Dans ce contexte, les trois entrepreneurs décident de lancer Jobop. Ils s’engagent à faciliter et à accélérer toutes les étapes du recrutement : le sourcing, la contractualisation, le suivi des missions et le paiement, grâce une solution digitale "moins coûteuse et plus réactive basée sur une technologie 360° développée en interne".

La solution analyse et classe les données sur la base de plusieurs critères, notamment la notation de la part des employeurs, les précédentes expériences, l’assiduité...

Grâce à ces données et à un algorithme propriétaire, Jobop est capable de croiser rapidement et en temps réel les compétences des intérimaires avec les besoins des recruteurs en moins de six heures. La plateforme parvient ainsi à identifier précisément le profil des demandeurs d’emploi avec le poste pourvu, explique Adil Zghaoui. "Cette optimisation du processus nous permet de proposer à nos clients des tarifs jusqu’à 30% plus économiques qu’une agence d’intérim traditionnelle", assure-t-il.

Qui plus est, la start-up libère les entreprises du casse-tête administratif et propose de gérer ce volet "en toute transparence". Elle s’occupe notamment de l’accès des entreprises aux bulletins de paie des intérimaires et des déclarations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.