3e édition du programme d’accélération Emerging Mediterranean destiné aux startups

Emerging Mediterranean annonce le lancement du 3e cycle de son programme. L’appel à candidatures est ouvert du 11 avril au 15 mai 2022. Il est destiné aux startups engagées pour l’innovation positive depuis la rive sud de la Méditerranée.

3e édition du programme d’accélération Emerging Mediterranean destiné aux startups

Le 12 avril 2022 à 12h18

Modifié 12 avril 2022 à 19h28

Emerging Mediterranean annonce le lancement du 3e cycle de son programme. L’appel à candidatures est ouvert du 11 avril au 15 mai 2022. Il est destiné aux startups engagées pour l’innovation positive depuis la rive sud de la Méditerranée.

Lancé en 2020, Emerging Mediterranean est un programme d’accélération destiné aux entrepreneurs et entrepreneuses à forts impacts sociaux et environnementaux de la rive sud de la Méditerranée (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye). Ces derniers doivent être engagés sur les thèmes de l’e-santé, l’agritech, la mobilité, l’édutech, l’environnement, l’économie sociale et solidaire ou l’entrepreneuriat féminin.

Selon les organisateurs, ce programme allie support financier, accompagnement pédagogique, networking et visibilité. Ses atouts en faveur des entrepreneurs sont, précisent-ils, nombreux : mentorat sur-mesure et personnalisé, accompagnement dans la levée de fonds, préparation au scale-up, accélération de l’innovation sociale et inclusive, networking, échanges entre pairs, sensibilisation au leadership.

Pour cette 3e édition, Emerging Mediterranean est marqué par trois grandes nouveautés : la nomination d’un sixième lauréat dans le cadre d’un prix dédié au développement de l’entrepreneuriat féminin ; un volet renforcé de mentorat sur-mesure pour ses six lauréats ; la tenue de son "BootCamp des deux rives" pour la première fois à Tunis, au sein de l’incubateur The Dot, du 24 au 26 juin 2022.

Ainsi, les 30 startups les plus prometteuses participeront à ce bootcamp, considéré comme le temps fort de la rive sud du programme. Il sera constitué de trois jours de coaching intensif avec des mentors.

Les 12 meilleures pépites s’y verront départagées : deux par pays d’une part, et deux pépites retenues dans le cadre du parcours "Entrepreneuriat féminin". Ces 12 finalistes pitcheront en juillet 2022 devant un jury final.

Le package remporté par les lauréats comprend un accompagnement technique personnalisé via des sessions de mentorat individuel, qui sera sensiblement renforcé cette année, un push de visibilité et un accompagnement média, une intégration au programme du Social & Inclusive Business Camp, une prise en charge de la venue de la startup à Marseille pour participer au Sommet Emerging Valley 2022 en novembre prochain, un full pass pour ce sommet ainsi qu’une bourse de 5.000 euros.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.