Les médecins libéraux incités à souscrire à l’assurance maladie

Les syndicats des médecins libéraux, dont le Syndicat national de médecine générale, encouragent le corps médical à souscrire à l’assurance maladie auprès de la CNSS, à la suite des engagements du ministère de la Santé.

Les médecins libéraux incités à souscrire à l’assurance maladie

Le 6 avril 2022 à 13h36

Modifié 6 avril 2022 à 13h39

Les syndicats des médecins libéraux, dont le Syndicat national de médecine générale, encouragent le corps médical à souscrire à l’assurance maladie auprès de la CNSS, à la suite des engagements du ministère de la Santé.

"Une couverture médicale juste et équitable, ainsi que des mesures incitatives, font partie des engagements pris par le ministère de la Santé", indique le Syndicat national de médecine générale (SNMG) dans un communiqué diffusé afin d’encourager les médecins libéraux à souscrire à l’assurance maladie.

Parmi les incitations étudiées, "la prise en charge par la CNSS de 50% des charges de l’AMI (Assurance maladie des indépendants, ndlr) en faveur des médecins privés conventionnés, ainsi que l’amélioration de ce taux proportionnellement aux objectifs réalisés", explique le Dr Tayeb Hamdi, président de la SNMG, joint par Médias24.

"Les médecins devront s’engager à respecter l’ensemble des objectifs définis dans les conventions, comme les tarifs de l’assurance maladie et les objectifs en termes de prescriptions de génériques", précise-t-il.

Selon le Dr Tayeb Hamdi, les premières réunions exécutives sont prévues cette semaine. Leur objectif est de définir la nouvelle méthodologie de conventionnement avec les prestataires de soins et les mesures incitatives des professionnels de santé dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire (AMO).

Ces tractations ont trait au chantier royal de la généralisation de la couverture médicale, "auquel l’ensemble des syndicats du secteur libéral ont été associés en amont", précise le président de la SNMG.

En effet, plusieurs réunions se sont tenues entre les syndicats du secteur libéral et le ministère de la Santé, dont celle du 17 mars dernier, à l’issue desquelles trois engagements ont été pris par le ministère de tutelle. Parmi eux, la révision de la tarification nationale de référence d’ici fin octobre 2022.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD