Vandalisme à la suite du match AS FAR/MAS : les prévenus placés en détention

Soixante-dix personnes, dont dix-huit mineurs, ont été interpellées en raison des actes de vandalisme qui ont suivi le match disputé, le dimanche 13 mars, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Vandalisme à la suite du match AS FAR/MAS : les prévenus placés en détention

Le 17 mars 2022 à 10h34

Modifié 17 mars 2022 à 19h12

Soixante-dix personnes, dont dix-huit mineurs, ont été interpellées en raison des actes de vandalisme qui ont suivi le match disputé, le dimanche 13 mars, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Ces individus ont été soumis à une enquête sur instructions du parquet compétent. Ils ont été entendus aux côtés d’un groupe de victimes, dont des membres des forces de l’ordre, parmi lesquels certains ont été transférés dans des hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires, indique le procureur général dans un communiqué.

Les mis en cause ont été présentés devant ce parquet. Une requête a été déposée en vue de mener une enquête contre quarante-deux individus majeurs pour "constitution de bande criminelle, sabotage d’équipements en utilisant la force, vol qualifié, tentative de viol et entrave à la circulation des véhicules sur la voie publique, violence volontaire lors d’un événement sportif, jets de pierres à l’intérieur du stade pouvant porter atteinte à autrui, insultes et violence à l’encontre de fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions, accès au stade en possession d’armes et détérioration de biens d’utilité publique".

Après audition préliminaire des mis en cause, le juge d’instruction a décidé de les placer en détention.

Une requête a également été déposée pour l’ouverture d’une enquête par le conseiller chargé des mineurs à l’encontre de dix prévenus, poursuivis pour les actes précités. Il a ordonné de les placer dans le pavillon dédié aux mineurs, au sein de l’établissement pénitentiaire.

Au total, dix-huit mis en cause, dont huit mineurs, ont comparu devant le procureur du Roi près la cour d’appel de Rabat. Dix autres adultes sont poursuivis en état d’arrestation pour des délits de jets de pierres et de matériaux solides dans les gradins, participation à des actes de violence lors d’une compétition sportive émaillée de violences, de sévices et de dégâts matériels contre des biens et propriétés d’autrui, ainsi que de détérioration de biens d’utilité publique.

Les prévenus sont aussi poursuivis pour détérioration d’équipements du stade, injures et violences à l’encontre de fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions, et possession et consommation de stupéfiants. Les mineurs en question ont été déférés pour les mêmes actes devant le juge des mineurs, qui a décidé de les placer en détention.

Le parquet veillera à suivre les procédures d’enquête et de jugement des individus concernés, conformément à la loi, et à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre de toute personne ayant porté atteinte à la sécurité, à l’ordre public, aux biens et à autrui, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.