Crash d'un hélicoptère présidentiel iranien : le sort du président Raïssi inconnu

Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi s'est écrasé dans la région de Varzaqan, dans le nord-ouest de l'Iran. Détails.

Crash d'un hélicoptère présidentiel iranien : le sort du président Raïssi inconnu

Le 19 mai 2024 à 16h05

Modifié 20 mai 2024 à 6h57

Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi s'est écrasé dans la région de Varzaqan, dans le nord-ouest de l'Iran. Détails.

Selon les médias officiels, l'hélicoptère de la présidence iranienne a été impliqué dans un accident dimanche 19 mai 2024. Le président Ebrahim Raïssi, qui serait parmi les passagers, reste introuvable. La télévision d'État a rapporté que des opérations de recherche sont actuellement en cours, mais ces dernières sont compliquées par de mauvaises conditions météorologiques.

Le président revenait d'une cérémonie d'inauguration d'un barrage à la frontière iranienne avec l'Azerbaïdjan. Parmi les passagers de l'hélicoptère se trouvaient également le ministre des affaires étrangères Hossein Amirabdollahian, le gouverneur de la province d'Azerbaïdjan oriental Malek Rahmati, ainsi que plusieurs autres dignitaires.

Selon l'agence de presse officielle IRNA, des équipes de secours ont été dépêchées sur place et les opérations de recherche sont en cours. Cependant, les conditions météorologiques difficiles, notamment un épais brouillard et l'inaccessibilité de la zone, compliquent les efforts de recherche.

Le ministre de l'Intérieur, Ahmad Vahidi, a déclaré à la télévision d'État iranienne que les conditions météorologiques extrêmes pourraient retarder l'arrivée des équipes de secours sur le site de l'accident.

Il est à noter qu'Ebrahim Raïssi, âgé de 63 ans, est président de la République islamique depuis juin 2021.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “AZ TAWFIR” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.