Aéronautique : AD Industries inaugure sa nouvelle usine à Casablanca

Situé dans la zone franche de Midparc, le deuxième site industriel du groupe AD Industries est spécialisé dans les activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, de pliage et de soudure de haute technologie.

(Archives MAP)

Aéronautique : AD Industries inaugure sa nouvelle usine à Casablanca

Le 16 mars 2022 à 10h42

Modifié 16 mars 2022 à 11h59

Situé dans la zone franche de Midparc, le deuxième site industriel du groupe AD Industries est spécialisé dans les activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, de pliage et de soudure de haute technologie.

Le groupe AD Industries a inauguré, mardi 15 mars à Casablanca, son deuxième site industriel au Maroc, spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques. Il est la seule structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine. Il dispose également d’un laser 5 axes de dernière génération, unique au Maroc.

Le site inclut par ailleurs les activités d’usinage, de fraisage, de tournage et de rectification sur des moyens numériques et conventionnels, ainsi que les activités d’assemblage, à travers une ligne dédiée permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles complexes.

Une stratégie de déploiement autour de 3 axes

La nouvelle usine de Casablanca est le fruit d’une stratégie de déploiement du groupe articulée autour de 3 axes.

Il s’agit de développer la croissance du groupe AD Industries en renforçant sa présence au Maroc, où il est installé depuis plus de dix ans, avec son unité de Tanger spécialisée dans la production de pièces en matériaux composites.

L’usine de Tanger réalise essentiellement des produits pour l’aéronautique civile et la radiologie médicale. Le site industriel de Casablanca complète la présence du groupe AD Industries en offrant une panoplie complète dans un mix métallique/composite de haute technologie, afin de produire des pièces et ensembles complets au Maroc.

Le deuxième axe consiste à s’inscrire dans la stratégie des clients. Ces derniers recherchent une extension des moyens de hautes technologies dans des pays tels que le Maroc, à proximité de l’Europe. Le groupe Safran est, de ce fait, le client de lancement de cette nouvelle entité. Le site a vocation à accueillir d’autres projets en accompagnant ses clients aussi bien à l’international qu’en s’inscrivant dans la supply chain locale.

Il s’agit, troisièmement, d’accompagner le développement des filières aéronautiques et industrielles marocaines. En étroite collaboration avec les autorités gouvernementales, le groupe AD Industries est le pionnier de l’écosystème "moteurs". A ce titre, il poursuit le développement de la chaîne logistique sur le territoire local.

Vers plus de 400 salariés d’ici 3 ans

Le site de Casablanca a lancé des recrutements en partenariat avec l’Institut des métiers aéronautiques (IMA).

Les effectifs du groupe AD Industries compteront plus de 150 personnes sur les sites de Tanger et Casablanca d’ici la fin 2022. Le groupe a l’ambition d’atteindre un effectif de plus de 400 personnes d’ici 3 ans.

AD Industries compte environ 1.000 salariés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 millions d’euros. Présent dans 3 pays (France, Maroc, Tunisie), le groupe conçoit, industrialise et produit des pièces pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense, du spatial, du médical et de l’automobile.

(Avec MAP)

Aéronautique : le carnet de commandes est plein, selon Ryad Mezzour

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.