χ

Le premier Jeep à électrons arrive en 2023

Il s’agira d’un SUV urbain au gabarit voisin de l’actuel Renegade.

Le premier Jeep à électrons arrive en 2023

Le 4 mars 2022 à 10h37

Modifié 12 avril 2022 à 11h40

Il s’agira d’un SUV urbain au gabarit voisin de l’actuel Renegade.

Au cours de la présentation du plan stratégique de Stellantis, Carlos Tavares, son directeur général, s’est autorisé une petite parenthèse consacrée aux
futurs modèles du groupe, s’arrêtant notamment sur le cas du premier véhicule 100% électrique de la marque Jeep.

Il s’agira d’un SUV urbain au gabarit voisin de l’actuel Renegade. Toutefois, le nouveau venu ne partagera aucun composant avec son compère. Et pour cause, il reposera la plateforme eCMP du groupe, déjà utilisée par les DS3 Crossback E-Tense, Peugeot e-2008 et Opel Mokka-e, devenant ainsi la première Jeep à reprendre une base technique commune de Stellantis.

Concrètement, ce SUV de poche, dont le nom définitif n’est pas encore confirmé, devrait recourir au même électromoteur de 136 ch, alimenté par une batterie de 50 kWh, offrant une autonomie avoisinant les 300 km.

Et selon toute vraisemblance, il prendra à terme la place du Renegade, qui subsistera toutefois encore quelques années au catalogue dans ses déclinaisons thermique, hybride et hybride rechargeable.

L’annonce du futur modèle a été assortie de deux illustrations donnant une idée précise de son physique. Se démarquant du Renegade, il imitera plutôt le visage du Compass avec des phares horizontaux encadrant la fameuse calandre à 7 fentes, signe identitaire de la marque, ici estampillé d’un petit "e" évocateur.

Les designers maison se sont abandonnés à de menues coquetteries, dont des feux arrière enchâssées dans un cadre noir laqué et des poignées arrière occultées dans le montant arrière. Rendez-vous pour le début de l’année 2023, date de la commercialisation de cette "baby-Jeep" sous électrons.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration du 24 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.