Une première: le Maroc crée une zone militaire Est

C'est une première. Sur instructions du Roi Mohammed VI, chef d'état-major général des FAR, une cérémonie de prise de commandement de la zone Est a été organisée début janvier à Errachidia.

Photo Revue des FAR

Une première: le Maroc crée une zone militaire Est

Le 20 février 2022 à 11h03

Modifié 21 février 2022 à 7h30

C'est une première. Sur instructions du Roi Mohammed VI, chef d'état-major général des FAR, une cérémonie de prise de commandement de la zone Est a été organisée début janvier à Errachidia.

Jusqu'à présent, le Maroc avait une seule zone militaire: la Zone Sud, qui répondait au contexte spécifique des provinces sahariennes récupérées. Cette fois-ci, il s'agit d'une zone appelée Est.

C'est la revue des FAR qui l'annonce dans son nouveau numéro. La cérémonie de prise de commandement s'est déroulée le 5 janvier 2022 à Errachidia sous la présidence du général de corps d’armée, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone sud et "sur instructions de Sa Majesté le Roi, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales". Le "premier commandant de la zone Est" est le général de division Mohamed Miqdad.

L'article de la revue des FAR se conclut par cette phrase: Le général de division Mohamed Miqdad "compte à son actif une riche expérience dans la conduite des opérations militaires."

L'article précise également que cette cérémonie de prise de commandement "constitue une opportunité pour rappeler la mission dévolue au commandement de la zone Est et sa position hiérarchique au sein des FAR. La création de cette entité a pour objectif de s’assurer de la cohérence du commandement, du contrôle et du soutien des composantes terrestres, aériennes et maritimes des FAR, dans un cadre interarmes et interarmées afin d’avoir plus de souplesse et de liberté d’action nécessaire à l’accomplissement des différentes missions".

Le général de division Mohamed Miqdad, premier commandant de la zone Est.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.