La France lève l’obligation de test pour les voyageurs vaccinés

La France a levé ce samedi 12 février, l'obligation de test négatif à l'entrée sur son territoire. L'obligation de test négatif et d'isolement persiste pour les non-vaccinés arrivant d'un pays orange ou rouge.

La France lève l’obligation de test pour les voyageurs vaccinés

Le 8 février 2022 à 15h32

Modifié 12 février 2022 à 9h58

La France a levé ce samedi 12 février, l'obligation de test négatif à l'entrée sur son territoire. L'obligation de test négatif et d'isolement persiste pour les non-vaccinés arrivant d'un pays orange ou rouge.

La France a levé l’obligation de tests de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs vaccinés arrivant sur son territoire en provenance d'un pays extra-européen, a annoncé le premier ministre Jean Castex. Cette mesure est entrée en vigueur ce samedi 2 février 2022.

"En France, on avait rajouté, au mois de décembre avec la vague Omicron, des tests. Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées", avait déjà déclaré mardi 8 février, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune.

Les voyageurs considérés comme ayant un schéma vaccinal complet entreront donc en France avec leur pass vaccinal.

Pour les voyageurs non vaccinés, l'obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France subsiste, "mais les mesures à l'arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu'ils viennent de pays de la liste 'verte'", c'est-à-dire ceux où le coronavirus circule le moins. En revanche, ceux arrivant d'un pays de la liste "orange" comme le Maroc devront continuer de "présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée".

Les renseignements sont disponibles sur le site de l'ambassade de France. [Ce samedi matin 12 février 2022, la mise à jour n'avait pas encore été faite concernant l'exemption de tests pour les vaccinés]

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.