Metec Diagnostic signe plusieurs PPP dans le secteur de la santé
Le groupe familial Metec Diagnostic est désormais la première firme marocaine et continentale à signer plusieurs partenariats publics-privés de nouvelle génération sur le continent, dans le secteur de la santé.
Le projet comprend la réalisation clé en main d'hôpitaux multidisciplinaires, ainsi que la modernisation, l'équipement et la gestion des centres de radiologie avec l'installation de solutions technologiques de dernière génération permettant l’interprétation et le diagnostic à distance pour des milliers de patients qui étaient obligés jusque-là de voyager à l'étranger, indique un communiqué de Metec Diagnostic relayé par la MAP.
Cette solution innovante, adaptée au contexte pandémique mondial et aux contraintes et aspirations locales, garantit une prise en charge des malades moins coûteuse, plus fiable et sécurisant un accès aux meilleurs experts et médecins à distance.
à lire aussi
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.
Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.
Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.
Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".
Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.