Une fermeture généralisée des écoles n'est pas à l'ordre du jour (gouvernement)

La situation actuelle ne nécessite pas une fermeture généralisée des écoles au Maroc. Toute fermeture éventuelle sera décidée en fonction du protocole sanitaire en vigueur.

Une fermeture généralisée des écoles n'est pas à l'ordre du jour (gouvernement)

Le 6 janvier 2022 à 15h20

Modifié 6 janvier 2022 à 15h20

La situation actuelle ne nécessite pas une fermeture généralisée des écoles au Maroc. Toute fermeture éventuelle sera décidée en fonction du protocole sanitaire en vigueur.

Alors que les cas de Covid-19 connaissent une nouvelle flambée au Maroc comme dans le monde, le scénario de fermeture des écoles revient au devant de la scène.

La question est soulevée depuis quelques semaines déjà. Interrogé de nouveau sur le sujet lors d'un point de presse ce jeudi 6 janvier, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, apporte une réponse claire : "Au vu de la situation actuelle, il n'est pas question de fermer toutes les écoles. Le gouvernement a adopté une approche basée sur le suivi du développement des cas et le respect de la loi sur l'état d'urgence sanitaire."

"Toute fermeture est décidée en fonction du protocole sanitaire, en concertation avec les autorités locales, selon les cas détectés et la situation de chaque région", a rappelé Mustapha Baitas.

Dans un contexte d'incertitude face au développement du virus, certaines écoles, notons-le, ont déjà basculé vers l'enseignement à distance après la détection de nombreux cas parmi les élèves ou le personnel.

Covid, présentiel, grippes : faut-il s’inquiéter pour nos enfants ? (experts)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.