Le ministère de l’Education nationale abandonne le nouveau système de contrôle continu

Le nouveau système prévoyait l’instauration d’un contrôle unifié chaque semestre au niveau de chaque établissement, en plus des contrôles continus déjà en vigueur.

Le ministère de l’Education nationale abandonne le nouveau système de contrôle continu

Le 29 novembre 2021 à 14h16

Modifié 29 novembre 2021 à 15h45

Le nouveau système prévoyait l’instauration d’un contrôle unifié chaque semestre au niveau de chaque établissement, en plus des contrôles continus déjà en vigueur.

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé la suspension de deux circulaires ministérielles publiées les 15 et 16 septembre dernier. Elles sont relatives aux contrôles continus, au titre de l’année 2021-2022 dans les trois cycles d’enseignement.

La première circulaire porte sur le cadre de référence encadrant cette opération, tandis que la seconde a trait à l’échéancier des contrôles continus unifiés et à leur pourcentage, rappelle le ministère dans un communiqué.

En plus des contrôles continus, la note ministérielle instaurait un contrôle unifié chaque semestre au niveau de chaque établissement, à l’exception du deuxième semestre de l’année terminale de chaque cycle d’enseignement.

Le nouveau système incluait également une révision du mode de comptage des notes du contrôle continu et de la moyenne générale annuelle, tant pour les passages en classe supérieure que pour les années de fin de cycle, tout en prenant en considération les scores des contrôles unifiés, dans la planification des activités de soutien et de redressement des difficultés d’apprentissage, et des lacunes relevées chez les élèves au niveau de chaque établissement.

Le ministère précise ainsi qu’il a été décidé le maintien des dispositions d’évaluation en vigueur, avant la publication des deux circulaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: « GLOBAL HEALTH FUND - SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.