Covid. 116 nouveaux cas et 1 décès ce samedi 27 novembre 2021

Vaccination toujours aussi lente. Moins d'un millier de personnes ont reçu la première dose. Le taux de couverture dépasse désormais les 78% pour les plus de 12 ans.

Centre de vaccination numérique et intégré de Fès. Ph. MAP

Covid. 116 nouveaux cas et 1 décès ce samedi 27 novembre 2021

Le 27 novembre 2021 à 16h16

Modifié 29 novembre 2021 à 8h07

Vaccination toujours aussi lente. Moins d'un millier de personnes ont reçu la première dose. Le taux de couverture dépasse désormais les 78% pour les plus de 12 ans.

Certains jours comme celui-ci, on a vraiment l'impression que les autorités sanitaires s'avouent vaincues face à la réticence de la population restante; car 959 personnes seulement ont pris leur première dose de vaccin. Nous nous installons dans cette situation où seul un petit pas de fourmis est effectué chaque jour, le taux de vaccination évoluant au rythme de quelques centièmes de point quotidiennement.

Quoi qu'il en soit, voici les chiffres clés de cette journée en matière de vaccination:

-959 primo-vaccinations.

-4.491 deuxièmes doses.

-2.062 troisièmes doses.

En tout, 7.512 vaccinations.

Le taux global de couverture vaccinale de la population âgée de 12 ans et plus est de 78,04% contre 78,02% la veille, soit une progression de 0,02 point. Il n'en demeure pas moins que c'est un taux très honorable qui correspondait à un objectif considéré comme mirifique il y a quelques mois.
Cela étant, il faut recommander la plus grande prudence aux non-vaccinés, car les scientifiques les désignent comme la cible privilégiée de la prochaine vague. Continuez à respecter la distanciation, le port du masque et le lavage fréquent des mains. Conseil valable pour les vaccinés également.

Pour ce qui concerne la situation épidémiologique, elle poursuit sa descente.

116 nouveaux cas ont été signalés, ainsi qu'un décès.

Le nombre de cas actifs tombe en dessous de 3.000 (2.991 exactement). 13.118 tests ont été effectués, soit un taux de positivité de 0,88%.

103 patients sont hospitalisés en réanimation ou soins intensifs. 8 d'entre eux ont été admis au cours des dernières 24 heures et 5 sont sous intubation invasive. Le taux d'occupation des lits de réanimation est de 1,96%.

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020



Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le département d'État US présente les atouts et lacunes du Maroc en termes d'investissements étrangers

Le département d’État américain a publié le mercredi 17 juillet son rapport annuel sur le climat d’investissement dans le monde, dans lequel il met en exergue les atouts et les ambitions du Maroc en tant que pays qui “encourage et facilite activement” les investissements étrangers et tend à s’imposer comme “hub régional d’affaires” et “porte d’entrée” vers le continent africain.

Sociétés régionales multiservices : voici comment seront gérés les biens et les dettes de l'ONEE

D’ici août 2025, toutes les régions du Royaume seront dotées d'une Société régionale multiservices qui va gérer à l'échelle régionale le service de distribution de l’eau potable, de l’électricité et de l’assainissement liquide. Les 12 SRM hériteront ainsi des biens mobiliers et immobiliers de l’Office national de l’électricité et de l’eau, mais aussi de ses dettes de financement qui seront gérées par une société de développement des services publics de distribution, nouvellement créée.

Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.